F1 - Hamilton a orchestré le plongeon de Ricciardo

VIDEOS. Daniel Ricciardo a célébré son succès avec un plongeon dans la piscine de Monaco. Il a fait un plat... une idée de Lewis Hamilton !

Chaque année, Red Bull installe une piscine dans son hospitalité à Monaco. Les succès de l'équipe en Principauté se terminent régulièrement avec un plongeon dans cette piscine et Daniel Ricciardo n'a pas échappé à la tradition dimanche. Quand il a plongé, il a volontairement fait un plat... suite à une suggestion de Lewis Hamilton. 

Juste après son succès, Ricciardo n'envisageait pas encore de plonger dans la piscine : « Le port est peut-être plus propre, et c'est plus profond, donc peut-être que c'est plus fun, » a déclaré l'Australien en conférence de presse.

C'est à ce moment là que Hamilton, assis à ses côtés, lui a proposé de faire un plat : « Le défi du plat ! » s'est amusé l'Anglais (vidéo). « Tout le monde fait des sauts périlleux ou des sauts normaux. Fais un plat ! »

Ricciardo a envisagé d'aller plus loin : « Je vais peut-être essayer un saut périlleux avant, qui pourrait se finir avec un plat sur le dos, » a-t-il plaisanté. Hamilton lui a alors suggéré de faire un « pike ». « Tu connais le pike ? » a précisé l'Anglais. «  C'est quand tu sautes et que tu atterris sur le dos.

« Non, » a simplement répondu Ricciardo et malgré l'insistance de Hamilton, c'est finalement le plat qui a été retenu.

Les patrons ont aussi fini dans la piscine

Daniel Ricciardo n'a pas été le seul à plonger dans la piscine. Christian Horner, le patron de l'équipe, et Adrian Newey, le directeur technique, se sont pris dans les bras pour sauter ensemble.

Sur le podium, Newey a également eu droit au shoey, boire le champagne dans la bottine de Ricciardo. L'Anglais l'a fait de bon coeur... mais en se pinçant le nez. Par radio, Horner avait suggéré à Ricciardo de proposer le shoey au Prince Albert II, mais le pilote a uniquement proposé au souverain, ainsi qu'à la Princesse Charlène, de boire du champagne.

Sur Twitter, Daniel Ricciardo a laissé entendre, dans un message plein d'ironie, que les festivités ont duré toute la journée lundi : « Pour tous ceux qui se posent la question. J'ai survécu à ce lundi de folie. Je vais bien. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

mercredi 30 mai 2018 à 08:04 ah!tipik dit : Au moins on sait s'amuser chez RB avec un Ricciardo génial autant sur la piste qu'en dehors.

mercredi 30 mai 2018 à 04:52 KIKou-k.9-7 dit : Et Max il est où Max il est où Max qu'est-ce qu'ils ont fait de Max pourquoi y a pas Max🎾⚽⚾⛳🎿🏁 peut-être qu'il fait des parties de sport avec Helmut☺😊😀😁😂