Jaguar : un I-Pace SVR semble se préciser

Jaguar : un I-Pace SVR sportif mais accessible ?

Jaguar songerait bien à un I-Pace SVR à condition que ses performances ne soient pas trop brutales.

Les journalistes britanniques d'Autocar ont interrogé Hanno Kirner, responsable du calendrier des produits chez Jaguar, au sujet d'un éventuel I-Pace SVR musclé. L'homme leur aurait confirmé que cette idée était à l'étude, alors que le constructeur a développé une version de course de son SUV électrique pour le I-Pace eTrophy (photo).

Le développement d'un I-Pace SVR porterait davantage sur le comportement que sur la performance en ligne droite selon Kirner, malgré l'avantage du couple instantané des deux moteurs électriques. "Nous nous sommes demandés comment on ferait d'une voiture électrique une SVR. Oui, on peut lui faire effectuer le 0 à 60 mph (96 km/h, NDLR) en 1,8 seconde. C'est vendeur, mais une fois que vous l'avez fait une fois ou deux, et avez perdu vos yeux au fond de leurs orbites, vous pourriez ne pas avoir envie de recommencer", aurait-il indiqué, ce à quoi l'on pourrait ajouter la possibilité que la batterie soit à plat.

Sportif mais pas trop ?

"On doit aussi s'assurer que vous ne pouvez pas aller trop vite. J'ai peur que le couple instantané et les performances soient excessifs pour des conducteurs non-entraînés. Il se pourrait que nous devions imposer une certaine forme de restriction, de façon à ce que les performances soient limitées jusqu'à ce qu'ils aient pris un cours de conduite ou quelque chose comme cela", aurait ajouté Kirner. Il aurait néanmoins vanté les mérites de la répartition des masses 50/50 du I-Pace. L'engin souffre cependant d'un poids de plus de deux tonnes.

Si I-Pace SVR il y avait, Jaguar semblerait donc avoir à cœur qu'il reste accessible au plus grand nombre en termes de conduite, quitte à sacrifier dans une certaine mesure la sportivité. Sans confirmer son développement, Hanno Kirner aurait laissé entendre que le département SVO de Jaguar Land Rover pourrait aussi bien créer une version tout-terrain (SVX) ou très luxueuse (SVA) du I-Pace. Il aurait indiqué : "Il y a probablement plus d'une route que nous pourrions emprunter. Mais il y a clairement une place pour une ou plusieurs voitures de sport électriques."

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez