La Mercedes-AMG Project One (2019) de série ?

Mercedes-AMG Project One (2019) : une nouvelle version aperçue

Mercedes-AMG a exposé une Project One légèrement modifiée à Monaco.

La Mercedes-AMG Project One a été aperçue le week-end dernier à Monaco en marge du Grand Prix de F1, probablement suite à une présentation privée organisée par le constructeur pour certains clients privilégiés. Les photos et vidéos relayées par the_luxurious_cars sur Instagram montrent qu'il s'agit d'une version légèrement modifiée par rapport au concept-car présenté en 2017.

La seule différence clairement visible se situe au niveau des rétroviseurs extérieurs. Leur dessin est différent, et leur partie supérieure est ici gris clair comme le reste de la carrosserie et non plus en fibre de carbone apparente.

Un modèle de pré-production ?

L'exemplaire à l'image est par ailleurs doté d'un système de surélévation de la caisse, dont on ne sait pas s'il équipait le prototype déjà proche de la série que l'on connaît. Ces modifications indiquent que la voiture présentée à Monaco est peut-être une version de pré-production.

Si c'est le cas, la Project One définitive s'annonce effectivement très proche du concept. Pour rappel, l'hypercar est animée par un V6 1,6L turbo directement dérivé de la F1 capable de tourner à 11.000 trs/mn. Aidé par quatre moteurs électriques, il fournit plus de 1.000 ch aux quatre roues et permet au coupé d'atteindre les 100 km/h en 2,5 s et plus de 350 km/h en pointe selon Mercedes-AMG. Sa production sera limitée à 300 exemplaires et les premières livraisons sont prévues pour 2019.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez