F1 - Ricciardo ne croit pas (encore) au titre

F1 - Daniel Ricciardo reste prudent sur ses chances au championnat

Daniel Ricciardo estime qu'il n'est « pas impossible » qu'il entre dans la course au titre cette année, mais il reste prudent.

Après six courses, Lewis Hamilton et Sebastian Vettel se sont déjà détachés au championnat, avec deux succès chacun. Mais Daniel Ricciardo compte lui aussi deux succès. Peut-il devenir le troisième larron dans la course au titre ?

Ricciardo est à 38 points de Hamilton mais il serait plus proche sans ses abandons à Bahreïn et à Bakou. Il reste cependant très prudent : pour lui, Red Bull n'est pas encore capable de rivaliser avec Mercedes et Ferrari sur tous les terrains.

« Je pense que c’est une question naturelle après une victoire, » a déclaré l’Australien en conférence de presse après son succès à Monaco. « Après l’a Chine, on m’a demandé si cela voulait dire que j’étais dans la course au titre. »

« Je crois que Lewis a toujours une bonne avance sur moi, donc nous n’y sommes pas encore. Ce n’est pas impossible, mais je ne pense pas que nous sommes vraiment au tout premier plan. »

Montréal donnera une première réponse

Les prochaines courses seront déterminantes, notamment Montréal. La puissance compte beaucoup sur ce circuit et Red Bull met souvent cet élément en avant pour expliquer son retard sur les deux équipes de pointe. Une belle prestation au Canada donnerait peut-être à Ricciardo une chance au championnat.

« Montréal sera intéressant, » estime-t-il. « Je vais essayer de décrocher quelques podiums mais nous devons probablement prouver que nous pouvons gagner sur un autre circuit avant la pause estivale. Et là, peut-être qu’il y aura une petite chance. »

Il n’a en tous cas pas prévu de modifier son approche : « Même si j’étais (dans la lutte pour le titre), je ne changerais pas ma façon de piloter ou d’attaquer, » promet Ricciardo.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 30 mai 2018 à 14:26 SAXO kitcar-96 dit : À l'attention de Monsieur Lalanne je peux savoir pourquoi mon commentaire a encore été enlevé à la rubrique des audiences de TF1, y a ras-le-bol de vos méthodes de goulag vous prenez pour qui vous laisser des abru.tis constamment pollué les forums et j'ai remarqué que plusieurs intervenants ainsi que moi-même on est souvent censuré

poool/views/script not found