Pagani Huayra BC Roadster (2018): c'est officiel !

VIDEO. Pour l'ouverture d'un espace dédié chez un distributeur américain, Pagani a dévoilé la Huayra BC Roadster.

Le distributeur américain de marques de prestige Miller Motorcars installé à Greenwich dans le Connecticut vient d'inaugurer un espace dédié à Pagani. Horacio Pagani avait fait le déplacement pour l'occasion. Si l'on se fie à la description de la vidéo officielle de l'événement, la Huayra BC Roadster y a été dévoilée !

Objet de rumeurs depuis plus d'un an, la Huayra BC Roadster n'a pas encore été officiellement présentée par Pagani. Il s'agit peut-être de la voiture que l'on voit être débâchée dans le film, qui ne se laisse hélas pas découvrir en détail. Et le drap recouvrant l'auto ne semble afficher que "Huayra Roadster". Alors en attendant les photos du constructeur, découvrez la vidéo !

Fiche technique à confirmer

Dans l'attente d'une fiche technique officielle, on peut supposer que la dernière-née de Pagani reprend la mécanique de la BC coupé, à savoir la version de 789 ch du V12 6L biturbo d'origine Mercedes-AMG. Le poids de l'auto reste à connaître. La BC à toit fixe pèse 1.218 kg. La Huayra Roadster affiche 1.280 kg pour 764 ch, tandis que la Huayra standard est donnée pour 1.350 kg et 730 ch.

La Huayra BC Roadster dispose a priori de série du pack Tempesta comprenant kit aérodynamique complet, suspension spécifique, échappement en titane et jantes en aluminium forgé. L'auto révélée dans la vidéo se passe de l'aileron du coupé BC mais semble disposer d'un spoiler arrière en plusieurs parties absent du Roadster "de base", ce qui reste à confirmer. Rendez-vous au Concours d'Elégance de Pebble Beach en août prochain ?

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez