Publié le 30/05/2018 à 16:38

F1 - McLaren et Alonso vers l'IndyCar ?

F1 - McLaren pourrait rejoindre l'IndyCar avec Fernando Alonso

McLaren envisagerait de créer une équipe d'IndyCar en 2019, en plus de son implication en F1. Fernando Alonso pourrait faire partie de l'aventure...

Quel avenir pour Fernando Alonso ? L'Espagnol a prolongé chez McLaren au moins jusqu'à fin 2019... mais rien ne garantit que l'association se poursuivra en F1. Selon le Times, McLaren envisage de s'engager en IndyCar, en plus de la F1, et Alonso pourrait être de l'aventure. Il a déjà disputé les 500 miles d'Indianapolis l'an dernier, dans une voiture conjointement engagée par McLaren et Andretti.

Le quotidien britannique précise que ce week-end, Zak Brown, le directeur général de McLaren, se rendra à la course de Detroit. Son but ? Rencontrer les dirigeants de « deux équipes de pointe » en vue d'un partenariat.

Dans un premier temps, McLaren envisagerait de s'associer à une équipe, comme avec Andretti l'an dernier, avant d'avoir sa propre structure.

Une décision sur ce nouveau programme devrait être prise au mois de juin, avant d'être proposée aux actionnaires durant un conseil d'administration.

Un marché important pour McLaren

Plusieurs éléments laissent penser que McLaren s'intéresse à l'IndyCar. Le championnat est américain et ce marché est le principal marché pour les modèles de route de McLaren. Une présence en IndyCar aurait donc du sens.

Concernant Fernando Alonso, de nombreuses rumeurs, toujours démenties par l'intéressé, font état d'une volonté de se tourner vers d'autres horizons.

L'Espagnol montre de plus en plus son intérêt pour d'autres disciplines. En plus de sa participation aux 500 miles d'Indianapolis en 2017, il a un double programme cette année, avec le WEC et les 24 Heures du Mans, dans un peu plus de deux semaines. On l'a aussi vu aux 24 Heures de Daytona en début d'année.

Les performances de McLaren en F1 pourraient aussi lui donner envie de changer d'air. Malgré son passage au V6 Renault, avec lequel Red Bull a décroché deux succès cette année, l'équipe anglaise n'a pas retrouvé le sommet cette année, même si elle a fait de gros progrès.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez