Chevrolet Corvette ZR1 (2018) : encore un record !

VIDEO. Et un record de plus pour la Corvette ZR1, un ! La Chevrolet s'est imposée sur un second tracé en Virginie.

La nouvelle Chevrolet Corvette ZR1 enchaîne les records sur circuits aux Etats-Unis. En février dernier, elle s'était adjugée le meilleur chrono d'une voiture de série sur le tracé Grand Course West du circuit VIR (Virginia International Raceway). Mais le coupé s'est également attaqué au tracé complet Full Course du VIR et y a établi un nouveau temps de référence.

Aux mains de l'ingénieur de Chevrolet chargé des performances Alex MacDonald, la ZR1 a bouclé un tour en 1'51"25. Elle fait ainsi mieux que le chrono de 1'55"6 annoncé par Dodge avec la Viper ACR en 2016. Peu de records sont publiquement référencés concernant cette piste. Découvrez le record de la Corvette ZR1 en vidéo !

L'enterrement de la Viper

Pour rappel, la Corvette ZR1 abrite sous son capot bombé un V8 6,2L à compresseur envoyant 765 ch et 969 Nm de couple aux roues arrière via une boîte manuelle ou automatique au choix. Elle pèse 1.598 kg à vide et peut se parer d'un kit nommé ZTK comprenant éléments aérodynamiques, pneus et suspension plus orientés "circuit".

Cette fiche technique permet notamment à l'Américaine de mettre moins de 3 s pour atteindre les 60 mph (96 km/h). Outre le VIR, elle lui a également permis de devenir la voiture de série la plus rapide sur le circuit Road Atlanta et de ravir ainsi ce titre, là encore, à la Dodge Viper ACR. Une manière pour Chevrolet d'enterrer une bonne fois pour toute la concurrente, dont la production a récemment cessé ?

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez