Pagani : une Zonda S "art car"

Pagani : une Zonda S art car peinte par Shalemar Sharbatly en vidéo

VIDEO. L'artiste saoudienne Shalemar Sharbatly a dévoilé une Pagani Zonda S peinte par ses soins.

Le week-end dernier en marge Grand Prix de Monaco, une Pagani Zonda S "art car" a été dévoilée. Sa carrosserie a été peinte à la main en quatre jours par l'artiste saoudienne Shalemar Sharbatly, en collaboration avec la société Foglizzo spécialisée dans le cuir, sur le thème "beauté, vitesse, couleurs et art".

Le style évoque le mouvement. On peut aussi y voir un rappel du flux d'air parcourant la voiture et de turbulences aérodynamiques. Les couleurs sont plutôt froides avec une dominante de bleu et de vert mais on trouve des teintes plus chaudes comme du violet ou du jaune. Découvrez la voiture en vidéo.

Une spécialiste des art cars

Shalemar Sharbatly n'en est pas à son coup d'essai, la peintre ayant décliné son thème "Moving Art" (art en mouvement) sur d'autres sportives précédemment telles qu'une Porsche 911 (type 991), une Ferrari 360 Modena ou même le concept-car Torq de ED Design. "Quand je vois des voitures peintes d'une couleur uniforme j'ai cette sensation d'aluminium en moi, j'ai l'impression de marcher au milieu du métal. Je déteste ce sentiment. Les voitures sont de grandes toiles vierges. Pourquoi ne pas exploiter cet espace en le transformant en culture visuelle et en l'utilisant pour répandre la joie ?", dixit l'artiste.



Sa dernière réalisation et le contexte de sa présentation sont d'autant plus notables que les femmes seront autorisées à conduire en Arabie Saoudite à compter de ce mois de juin 2018.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez