BMW : bientôt une M4 Gran Coupé ?

BMW : une M4 Gran Coupé serait prévue

Contrairement à l'actuelle, la prochaine BMW Série 4 Gran Coupé pourrait être déclinée en version M.

BMW propose actuellement les versions coupé et cabriolet de la M4 mais la version Gran Coupé de la Série 4 n'a pas droit à sa variante M. Il faut dire qu'un tel modèle pourrait se retrouver pris en étau dans la gamme entre la M3 et la M6 Gran Coupé toutefois bien plus puissante que les M3 et M4. Or, selon le site espagnol Motor.es, BMW prévoirait de proposer une M4 Gran Coupé sur la prochaine génération de Série 4.

Le constructeur allemand aurait pris cette décision suite au constat d'une demande importante pour une M4 Gran Coupé, notamment aux Etats-Unis.

Réorganisation de gamme

La disparition plus que probable de la Série 6 Gran Coupé lors du lancement de la Série 8 Gran Coupé plus imposante, dont la version M8 a d'ores et déjà été annoncée, laissera une place plus conséquente pour une M4 Gran Coupé à l'avenir.

En outre, le concurrent Audi vient de lancer la première RS5 Sportback sur la niche qu'occuperait une M4 Gran Coupé, un bon indicateur du potentiel de ce marché. Avec le renouvellement de la Série 3 prévu pour 2019, la prochaine Série 4 pourrait être lancée début 2020 et ses variantes M un peu plus tard. Contre 430ch actuellement, les prochaines BMW M3 et M4 pourraient dépasser de base les 450ch à l'avenir, une puissance qui est justement celle de l'Audi RS5.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

poool/views/script not found