Bugatti : voici la Chiron Lego Technic

Bugatti Chiron (2018) : la miniature à assembler Lego Technic présentée

Bugatti et Lego présentent une Chiron miniature à assembler comprenant 3.599 pièces.

Comme promis, Bugatti et Lego viennent de révéler une Chiron miniature à l'échelle 1/8 à assembler dans la gamme Lego Technic. Ce kit est le fruit de la collaboration des deux entreprises. Il a été dévoilé par Stephan Winkelmann et Niels B. Christianse, PDG respectifs de Lego et Bugatti, à la Lego House du siège du fabricant de jouets danois à Billund.

Cette Chiron de plastique comprend 3.599 pièces. Une fois assemblée, elle mesure plus de 56cm de long, 25cm de large et 14cm de haut. Elle revêt une teinte bicolore mêlant deux bleus. Comme pour la Porsche 911 GT3 RS (991 phase 1) auparavant, les ingénieurs sont parvenus à reproduire les rondeurs du coupé avec les célèbres briques. "Ce modèle démontre que les briques Lego permettent de construire tout ce qu'il est possible d'imaginer, et que Lego Technic propose des répliques fidèles. Il s'agit d'un très grand modèle qu'il me tarde moi-même de construire", s'est félicité Niels B. Christianse.

Lego de luxe

Le soin du détail semble avoir été au cœur du projet. Les pistons du moteur W16 sont mobiles, tout comme les palettes derrière le volant commandant bien une boîte de vitesses et l'aileron arrière. Il est possible de donner à ce dernier une inclinaison spécifique en insérant une réplique de la fameuse "Speed Key" de Bugatti débridant la vitesse de la Chiron, comme en vrai ! Le capot avant s'ouvre pour abriter un bagage Bugatti. Comme sur une voiture, Lego a apposé le numéro de série sous le capot.

La Bugatti Chiron Lego Technic est disponible à l'achat depuis ce 1er juin sur la boutique en ligne de Lego. Elle s'adresse à des utilisateurs de 16 ans et plus. Le prix est à la hauteur du travail effectué puisque la boîte est affichée 379,99€.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez