F1 - Miami pourrait avoir sa course en matinée

F1 - La course à Miami pourrait être organisée le dimanche matin

Le Grand Prix à Miami pourrait être organisée en matinée, pour avoir des horaires de diffusion plus favorables en Europe et en Asie.

Miami devrait avoir son Grand Prix à partir de la saison 2019. La ville a donné son feu vert pour engager des négociations concrètes avec la F1, pour organiser un Grand Prix dans ses rues. Certains contours du contrat à l'étude sont déjà connus. La course devrait être présente jusqu'au calendrier 2028.

Le planning du week-end commence aussi à se mettre en place. La course devrait avoir lieu en octobre. La F1 a traditionnellement ses courses en début d'après-midi, désormais à 15h10 en Europe, mais Marina Bay a un départ en soirée, et Sakhir et Yas Marina en fin d'après-midi. Miami pourrait innover avec une course... le matin.

« Une course en matinée est à l'étude, pour la diffusion à travers le monde, » a déclaré Ken Russell, le responsable du district où la course est prévue, à ESPN. « Si une course a lieu le matin à Miami, ce sera l’après-midi en Europe et le soir en Asie. »

« Une course en matinée n’offrirait pas un cadre aussi excitant que si elle est en nocturne, mais le décor reste vraiment impressionnant, avec la skyline. »

Des discussions aussi sur le tracé

De nombreuses questions restent en suspend, à commencer par le tracé utilisé. La FIA a déjà évalué le circuit potentiel mais selon ESPN, celui paru dans certains médias ne serait qu'ébauche susceptible d'évoluer.

Le tracé pourrait aussi être modifié pour éviter la zone de l'AmericanAirlines Arena, où joue le Miami Heat en NBA. L'opposition locale pourrait aussi pousser à éviter certaines zones de la ville.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez