24H du Mans - Une affiche différente pour la nuit

VIDEO. L'affiche des 24 Heures du Mans 2018 a la particularité d'être différente de jour et de nuit, grâce à un procédé de surimpression.

Chaque année, les 24 Heures du Mans ont une affiche qui présente l'épreuve et qui est visible partout sur le circuit et dans la ville du Mans. L'Automobile Club de l'Ouest (ACO), l'organisateur de la course, a décidé d'innover pour l'édition 2018.

L'affiche actuellement visible dans les rues du Mans a la particularité d'être différente le jour et la nuit (vidéo). Par quel moyen ? De nuit, quand le panneau publicitaire est rétroéclairé, l'affiche évolue sur certaines parties, grâce à un procédé de surimpression.

La version nuit montre un ciel plus foncé, avec des étoiles scintillantes. La roue et la tribune brillent plus. Le halo des phares éclaire l'asphalte.

Une affiche rétro

Cette affiche a été réalisée par l'agence de communication mancelle Machin Bidule, qui a dû réaliser plusieurs prototypes pour arriver au résultat espéré.

Faute de duel entre constructeurs en LMP1, l'affiche adopte volontairement un côté rétro, inspiré par les affiches illustrées des années 1960.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found