Publié le 05/06/2018 à 10:50

F1 - Une troisième zone de DRS au Canada

F1 - Trois zones de DRS à Montréal

Une troisième zone de DRS a été ajoutée pour le Grand Prix du Canada. C'était déjà le cas en Australie.

Pour la deuxième fois après Melbourne, les pilotes pourront utiliser leur DRS dans trois zones à Montréal. Une zone supplémentaire a été ajoutée pour la course de ce week-end.

Cette zone sera entre les virages 7 et 8, une ligne droite légèrement courbée sur la droite. Les deux autres zones sont aux endroits habituels, dans la ligne droite principale et dans la longue ligne droite avant la dernière chicane.

La nouvelle zone pour l'aileron arrière mobile aura un point de détection entre les virages 4 et 5. Pour les deux autres, il n'y a qu'un point de détection, avant l'épingle du virage 10.

Pour pouvoir utiliser son DRS dans une zone autorisée, un pilote doit être à moins d'une seconde d'un rival en passant au point de détection.

Les pilotes pourront mieux se suivre

Les dépassements sont peu fréquents au virage 8 à Montréal. Cette zone de DRS supplémentaire devrait plus permettre à un pilote de rester au contact d'un rival que de l'attaquer à cet endroit.

A Melbourne, un circuit où les dépassements sont difficiles, c'est aussi dans ce but que la troisième zone avait été ajoutée.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez