Publié le 05/06/2018 à 11:25

F1 - Marc Marquez roule dans la Toro Rosso

F1 - Marc Marquez roule dans une Toro Rosso à Spielberg

Marc Marquez, triple champion de la MotoGP, roule dans une Toro Rosso à Spielberg ce mardi. Tony Cairoli est aussi en piste.

Il y a un an, Sébastien Ogier a pris le volant d'une Red Bull à Spielberg. Après le quintuple champion du monde des rallyes, c'est au tour d'un autre champion de la galaxie Red Bull, Marc Marquez, de tester une F1 sur le circuit de la boisson autrichienne.

Le champion 2014, 2016 et 2017 de la MotoGP, actuel leader du championnat, est en piste dans une Toro Rosso, visiblement la STR7 de la saison 2012 (vidéo). Marquez est ravi de s'essayer à une nouvelle discipline : « C'est génial de découvrir une nouvelle expérience, » a déclaré l'Espagnol.

Il y a quelques jours, Marquez s'est rendu à l'usine de Red Bull pour essayer la monoplace dans le simulateur. Cette expérience a été utile : « Le simulateur a été très important, » explique-t-il. « Les réactions de la voiture, les points de freinages, les forces sont incroyables. C'était important parce que si j'essaie quelque chose, il n'y a pas de dégâts ! »

Tony Cairoli roule aussi

Marc Marquez n'est pas le seul champion de moto à rouler au Red Bull Ring ce mardi. Tony Cairoli, septuple champion du monde de moto-cross en MXGP, et tenant du titre, est également en piste.

Ils ne sont pas les premiers pilotes de moto à rouler dans une F1. En 2004, 2006 et 2008, Valentino Rossi a fait plusieurs essais pour Ferrari.

Le plus grand pilote à briller sur deux et quatre roues a été John Surtees, champion du monde de F1 en 1964 et détenteur de sept titres de champion du monde en moto.

Côté rallye, Sébastien Loeb a testé une Red Bull fin 2008 et une participation au Grand Prix d'Abou Dhabi 2009 avait même été envisagée. Ces dernières années, Stéphane Sarrazin puis Kimi Räikkönen ont roulé en F1 et en WRC.

Sur le même thème :
- Hamilton et Rossi échangent leurs machines [photos]
- Vers un échange entre Hamilton et Rossi
- Lewis Hamilton devrait tester une MotoGP
- Marc Marquez roule dans la Toro Rosso

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

mercredi 06 juin 2018 à 10:46 garcoia72 dit : Larry : Schumi l'a fait (en essais) ! ;)

mardi 05 juin 2018 à 20:41 larry dit : et combien de pilotes 4 roues on fait l unverse? encore moins... le motogp c est autre autre monde...

mardi 05 juin 2018 à 12:30 garcia72 dit : Peu de motards sont passés à la F1 avec bonher : John Surtees ; V. Rossi n'a pas "concrétisé" (il doit être assez riche, remarque... ) NB : ma mémoire est celle d'un "sexa" !