Moteur de l'année : Ferrari rafle (presque) tout !

Ferrari : le V8 biturbo élu meilleur moteur des 20 dernières années

Le V8 biturbo Ferrari vient d'être élu meilleur moteur de ces 20 dernières années.

Le prix de "Moteur International de l'Année" fête ses 20 ans en 2018 et le jury international de journalistes qui attribue les récompenses vient de révéler le palmarès de cette année. Ferrari sort grand gagnant des délibérations puisque le V8 3,9L biturbo qui anime les 488, GTC4Lusso T et Portofino (et auparavant la California T) vient d'être sacré meilleur moteur de ces 20 dernières années en recevant le prix "Best of the Best".

Ce bloc a par ailleurs été élu moteur de l'année toutes catégories confondues pour la troisième année consécutive, et il est arrivé premier dans les classes "3L à 4L" et "performance".

Le V12 aussi récompensé

"Dans la 488 GTB, le V8 3,9L était un exemple presque parfait du moteur turbo hautes performances, plaçant la barre si haute qu'il a écarté les moteurs rivaux. Mais en le redéveloppant et en l'adaptant pour la 488 Pista, le meilleur moteur du monde est devenu encore meilleur. Sans aucun doute, nous avons devant nous une leçon d'ingénierie de la part de Ferrari. Pas de latence de turbo, un son superbe, de vives émotions, un furieux grondement et tellement de puissance ; ce V8 Ferrari est une œuvre d'art", a déclaré Dean Slavnich, co-président du prix du Moteur International de l'Année.

Comme si cela ne suffisait pas, le cheval cabré a également raflé la mise dans la catégorie "nouveau moteur" avec le V12 6,5L atmosphérique de 800ch de la 812 Superfast.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

poool/views/script not found