F1 - Rowland et Kubica vont tester la Williams

F1 - Rowland et Kubica seront dans la Williams aux essais de Budapest

Williams fera rouler Oliver Rowland et Robert Kubica aux essais de Budapest, comme à Barcelone.

Williams a déjà choisi les pilotes qui seront alignés aux essais de Budapest, qui auront lieu dans la semaine après le Grand Prix de Hongrie. Oliver Rowland sera en piste le premier jour et Robert Kubica la second.

Rowland a intégré le programme de jeunes pilotes de Williams cette année. Il a pris la troisième place de la F2 l'an dernier et il roule pour Manor en endurance.

Kubica est devenu le pilote de réserve de l'équipe cette saison. Il a participé à trois journées d'essais en début d'année et il a roulé le vendredi au Grand Prix d'Espagne

Une opportunité importante pour Rowland

Williams avait déjà fait rouler ces deux pilotes aux essais de Barcelone le mois dernier. Oliver Rowland veut saisir ces opportunités pour montrer ce dont il est capable.

« C'est un nouveau pas vers mon rêve d'arriver en F1, » déclare l'Anglais. « Tout s'est bien passé aux essais de Barcelone et c'est bien de savoir qu'ils me donnent une nouvelle chance et qu'ils ont confiance en moi. »

« Je sais que l'on a peu de moments pour montrer son talent en F1. C'est un club assez exclusif donc j'essaie de faire un bon travail. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 07 juin 2018 à 20:14 CarCircus dit : Williams devrait relancer Kubica sur l'une des deux monoplaces, l'expérience du pilote Polonais servira mieux l'évolution du team, de toute façon, il n'ont rien à perdre vu que ça a été déjà catastrophique jusqu'à présent.