L'assemblage de la Jaguar XE SV Project 8 (2018)

VIDEO. L'assemblage manuel des 300 Jaguar XE SV Project 8 se laisse découvrir.

La Jaguar XE SV Project 8 est une série spéciale aussi extrême qu'exclusive. Lors de sa présentation, le constructeur britannique insistait sur le fait que les 300 exemplaires prévus seraient assemblés à la main par les équipes du département SVO (Special Vehicle Operations) de Jaguar Land Rover.

Jaguar nous donne à présent un aperçu du processus de construction de la berline au V8 compressé de 600ch. Découvrez la vidéo.

Homme et machine

L'assemblage d'une Project 8 est divisé en 13 étapes et chaque voiture demande l'équivalent de plus de 92 heures de main-d'œuvre selon la firme de Coventry. 300 éléments sont spécifiques à ce modèle, dont même la carrosserie ne partage que son toit et ses portes avant avec une XE standard. Si l'on est loin d'un petit atelier, Jaguar veut nous montrer que les machines servent avant tout à assister les humains. Le processus comprend plus de 700 points de contrôle.

Dotée de série d'une transmission intégrale et d'une boîte de vitesses automatique à huit rapports, la Jaguar XE SV Project 8 atteint les 100 km/h en 3,7s selon ses géniteurs. L'auto est devenue la berline la plus rapide du Nürburgring avec un chrono de 7'21"23 sur la Nordschleife (boucle nord). Envie de savoir ce que l'on ressent à son volant ? Découvrez l'essai de Sport Auto en vidéo !

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez