Porsche: prises de commandes au ralenti, pourquoi?

Porsche : commandes ralenties en raison des nouvelles normes antipollution WLTP

Porsche suspend son service de configuration en ligne le temps d'adapter ses modèles à la procédure d'homologation WLTP.

Le nouveau cycle de tests WLTP sera obligatoire pour l'homologation des véhicules neufs à compter du 1er septembre 2018 et, comme d'autres constructeurs, Porsche doit effectuer quelques modifications sur ses véhicules afin que ceux-ci répondent aux nouvelles normes en matière d'émissions polluantes. Le constructeur allemand va doter l'ensemble de ses modèles d'un filtre à particules.

Le temps d'effectuer la transition vers une gamme ainsi équipée, le constructeur a désactivé ses services de réservation et de configuration en ligne. En France notamment, il est actuellement impossible de configurer la Porsche de ses rêves sur le site du constructeur.

Afin de rassurer ses clients, la firme allemande précise que ceux-ci peuvent toujours passer commande en se rendant directement en centre Porsche.

Des lancements progressifs

Les délais de livraison risquent cependant d'être longs en raison de l'obligation nouvelle pour le fabricant de faire homologuer et d'indiquer les consommations et émissions de CO2 de plusieurs versions de chaque modèle. "En raison du manque considérable de bancs d'essais, qui affecte tous les constructeurs, c'est actuellement un défi énorme. Nous devons définir des priorités. Néanmoins, nous sommes favorables à des mesures d'émissions plus réalistes", dixit Oliver Blume, PDG de Porsche, marque par ailleurs concernée par le DieselGate touchant tout le groupe Volkswagen.

Porsche introduira ses modèles revus progressivement à partir de septembre 2018 en commençant par les 911 Carrera 4 GTS et Targa 4 GTS ainsi que les 718 standard et GTS. Le constructeur révèle à cette occasion que, concernant les 911 et 718, la proportion de commandes avec boîte de vitesses automatique atteint dans certains cas 90%.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez