Nissan dévoile la GT-R Nismo GT3 cuvée 2018

Le constructeur japonais Nissan vient de présenter la version 2018 de sa GT-R Nismo GT3. Une auto destinée à la compétition client.

La nouvelle GT-R Nismo GT3 est arrivée ! Six ans après le lancement de la première génération, Nissan vient de présenter la version 2018 de sa GT-R Nismo destinée à la compétition client. Conforme aux réglementations GT3 de la FIA, ce nouvel avion de chasse a subi quelques modifications par rapport au modèle de série.

Selon la marque, il dispose en effet d'une meilleure répartition du poids et d’un centre de gravité abaissé grâce à un moteur positionné plus bas et plus en profondeur. "La dynamique du véhicule a également été améliorée, avec un nouveau design de la traverse et des suspensions avant et arrière", précise Nissan qui a également revu le système de freinage.

Sous le capot, c'est un moteur VR38DETT qui prend place. Celui-ci développe plus de 550 ch (637 Nm de couple) et est associé à une boîte séquentielle à six rapports.

Plus de 460.000€... hors taxes !

"Nissan a pleinement tiré parti des technologies avancées et de son expertise acquise grâce à de nombreuses années d'expérience sur les circuits pour mettre au point la version 2018 de la Nissan GT-R Nismo GT3", a commenté Takao Katagiri, le président de Nismo.

Testée au Japon et dans le reste du monde, parfois même en course (3ème place au Super GT japonais dans la catégorie GT300 et 3ème également au classement final du championnat Blancpain GT Asia), l'auto a déjà parcouru près de 30.000 km durant son développement. Elle sera ainsi en mesure d'être engagée en compétition dès la saison 2019. Son prix : 60.000.000 de yens soit plus de 460.000 euros... hors taxes. Les premières livraisons auront lieu au début de l'année prochaine.

En attendant, découvrez la nouvelle Nissan GT-R Nismo GT3 en vidéo.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 08 juin 2018 à 11:15 fjdjjff dit : faut qu il la renouvelle cette voiture depuis trop longtemps elle est là