Brabham BT62 (2018) : des livrées historiques

Brabham BT62 (2018) : livrées historiques ou personnalisables au choix

35 des 70 Brabham BT62 arboreront une livrée commémorative.

La Brabham BT62 ne sera produite qu'à 70 unités. La moitié d'entre elles recevra une livrée Celebration, chacune rendant hommage à l'une des 35 victoires de Brabham en Grand Prix en reprenant les couleurs et le numéro de ladite monoplace. L'exemplaire vert et or dévoilé pour la présentation publique du modèle, portant le numéro de châssis BT62/03, évoque ainsi la victoire de Jack Brabham au volant d'une BT19 au Grand Prix de France 1966 à Reims.

La BT/01 rend logiquement hommage à la première victoire de Brabham, en France déjà, lors du Grand Prix 1964 sur le circuit de Rouen-les-Essarts avec Dan Gurney au volant d'une BT7. Sur son aileron arrière figure la silhouette de la BT7 ainsi que la date de la course, le nom du circuit et le drapeau du pays ayant accueilli l'épreuve. A l'image, la BT62/19 rappelle la BT46B "fan car" qui remporta son unique course aux mains de Niki Lauda en 1978. A l'intérieur de chaque BT62 Celebration se trouve notamment une coque de siège et des surpiqûres reprenant les couleurs extérieures ainsi qu'une plaque commémorative.

Libérez des livrées

Concernant les 35 autres BT62, chaque client pourra opter pour la série Signature lui permettant de personnaliser sa voiture en profondeur avec les équipes du constructeur et ainsi obtenir une livrée unique, comme c'est déjà le cas chez d'autres fabricants de supercars.

La BT62 coûte un million de livres (environ 1,14 million d'euros) hors taxes et options. Parmi les possibilités de configuration figurent par exemple un kit carrosserie en fibre de carbone apparente, un siège passager ou encore l'installation des commandes du côté droit ou gauche au choix.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez