F1 - Nouvelles rumeurs de vente de Force India

F1 - Rich Energy serait proche du rachat de Force India

Rich Energy assure être proche du rachat de Force India. Michael Andretti serait aussi intéressé.

Force India est régulièrement au coeurs de rumeurs de vente, notamment en raison des soucis judiciaires et financiers de ses principaux actionnaires, Vijay Mallya et Subrata Roy. Il y a quelques jours, Mallya a quitté son poste de directeur, mais il est toujours team manager de l'équipe. A Montréal, les rumeurs de vente sont devenues plus insistantes, avec plusieurs acteurs intéressés.

La piste principale est Rich Energy, une boisson énergisante rivale de Red Bull. En début d'année, le Daily Mail évoquait un possible rachat de l'équipe pour 200 millions de livres (227,4 millions d'euros). Selon le Daily Telegraph, le rachat pourrait finalement se faire pour 100 millions de livres (113,7 millions d'euros). William Storey, le directeur général de la marque, affirme que la transaction imminente.

« Je peux confirmer que Rich Energy a fait une offre d’achat officielle à Force India Formula One Team, à la fin du mois d’avril, » a-t-il confié au quotidien britannique. « Sur le principe, l’offre a été acceptée, et le rachat est presque finalisé. »

Storey a évoqué un « business plan à long terme », avec aussi « deux sponsors qui sont des multinationales et qui ne sont pas actuellement présentes en Formule 1 ».

Andretti aussi intéressé ?

Si l'intérêt de Rich Energy est certain, ce n'est peut-être pas le seul candidat au rachat de l'équipe. Selon Canal +, Force India pourrait aussi être reprise par Michael Andretti, ancien pilote de F1 et d'IndyCar et fils de la légende Mario Andretti.

Andretti possède déjà une équipe en IndyCar et il était présent à Montréal ce week-end. Il a surtout été vu dans le stand de McLaren, avec qui il s'était associé l'an dernier pour aligner la monoplace de Fernando Alonso aux 500 miles d'Indianapolis.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

mardi 12 juin 2018 à 22:42 LLM 01 dit : Si il y a changement de nom, ça sera probablement à l'image de ce qui s'est fait avec Alfa Romeo - Sauber. On prend le partenariat financier, on change la peinture, et ca ne change pas fondamentalement l'écurie. La seule différence visible c'est que le budget augmente et que l'on peut recruter plus de staff. Donc ca serait bénéfique pour FI.

mardi 12 juin 2018 à 19:33 leon dit : Quel sera le moteur dans ce cas : Un MERCO ou un Rino ex red bull ?? PAS pareil en perfs !

lundi 11 juin 2018 à 12:46 garcia72 dit : Dommage pour l'Inde (enfin, on s'en fout, en France - sauf moi), et tant mieux pour l'équipe.