Publié le 11/06/2018 à 15:04

F1 - Renault espère convaincre Red Bull

F1 - Renault sort un argument de poids pour convaincre Red Bull

Renault pense que Red Bull a plus de chances de retrouver le titre avec son moteur qu'avec celui de Honda. L'équipe va vite prendre sa décision.

Red Bull n'a pas encore choisi son motoriste pour 2018, entre Renault et Honda. Renault avait d'abord fixé une échéance au 15 mai mais le constructeur français a accordé un délai. Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault, veut convaincre Red Bull de prolonger avec un argument de poids : à ses yeux, le V6 Renault est la meilleure option pour décrocher le titre.

« Sincèrement, avec nous ils ont une chance de redevenir champions du monde, » a déclaré le Français à Sky Sports F1. « Avec Honda, je ne sais pas. »

« Avec ce qu'ils ont maintenant, ce qui est prévu, et leur voiture, une excellente voiture si ce n'est la meilleure, ils peuvent redevenir champions du monde d'ici deux ans. »

Les performances ne seront pas le seul critère dans la décision de Red Bull. L'équipe n'a plus aucun commercial avec Renault. Red Bull doit donc payer son moteur au prix fort, mais l'équipe peut aussi bénéficier du soutien financier de TAG Heuer, qui a rebadgé le V6, et d'Aston Martin. Avec Honda, Red Bull deviendrait l'équipe principale de la marque et ces partenariats devraient probablement être revus. Red Bull pourrait cependant bénéficier d'un soutien financier de Honda.

« Je pense qu'ils regardent l'aspect technique et commercial, parce que c'est très différent d'être un partenaire de Renault et d'être une équipe d'usine avec Honda, » précise Abiteboul. « La décision est complexe, pour eux comme pour nous. »

Red Bull va vite se décider

Red Bull a prévu de se décider rapidement. A Montréal, Renault et Honda avaient tous les deux des nouveautés et l'équipe a pu analyser les deux. Red Bull pouvait tester les nouveautés de Renault avec son équipe principale et celles de Honda avec Toro Rosso. Pierre Gasly a eu une perte de puissance samedi matin et il a basculé sur l'ancien moteur, mais il bénéficiait d'un moteur neuf pour la course, avec les nouveautés, ce qui va permettre à Red Bull de faire plus d'analyses.

L'équipe promet une décision entre le Paul Ricard et le Red Bull Ring : « C'est un moment clé de la saison, » a déclaré Christian Horner, le patron de Red Bull, à Sky Sports F1 vendredi. « Les données de ce week-end seront fondamentales dans notre décision. »

« Dans un monde idéal, nous aimerions deux évaluations, (au Canada) et en France. Nous prendrons une décision d'ici le Grand Prix d'Autriche. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)7

mardi 12 juin 2018 à 17:30 v12 atmo dit : @saxo tu ne trouves pas qu'il y a des choses plus graves dans la vie ?

mardi 12 juin 2018 à 11:38 SAXO Kit.car-96 dit : j'adore ces forums peuplés d'intervenants aux remarques dignes d'une Christine Angot et où les journalistes ne tiennent pas compte des remarques de leurs lecteurs pour faire avancer les choses, peut-être que la recette pour pouvoir participer tranquillement sans être importuner par divers scratchos c'est de penser bêtement comme eux ,mais bon c'est pas grave nous ne sommes pas sous le règne de Kim jong un donc j'ai encore le droit d'écrire mes opinions

lundi 11 juin 2018 à 21:42 antilou dit : @Saxo avec une 4eme place au championnat constructeurs Renault pleure ???? Retourne en rally c mieux au moins c ton domaine....

lundi 11 juin 2018 à 21:00 CarCircus dit : Maintenant RB devient un client non négligeable vu qu'il va payer, donc Renault le considère autrement, il est roi et il a le choix.

lundi 11 juin 2018 à 16:08 SAXO Kit.car-96 dit : Autrement mr Lalanne c'est quand que vous allez enfin vous décider à développer un peu plus les articles sur les rallyes qui sont bien plus passionnants que cette f1 qui est complètement aseptisé, ça fait quand même 20 forums d'écart que je vous l'ai signaler et demander c'est énorme 20 forums de F 1 pour 1 forum de rallyes

lundi 11 juin 2018 à 15:58 SAXO Kit.car-96 dit : Tiens c'est nouveau maintenant c'est Renault qui pose la culotte, je croyais que c'était eux qui avait la main sur le sujet et que Christian Horner était la pleureuse qui se trouve au pied du mur, c'est quoi ce binz qu'est-ce qui s'est passé c'est bizarre tout ça est-ce que le grand manitou Carlos Ghosn compte arrêter les frais avec l'écurie maison vu les résultats médiocres ?

lundi 11 juin 2018 à 15:38 mdr dit : qu'ils prennent le Honda qu'ont rigole un peu, quand ont voient TR qui a régressé par rapport à l'année dernière