Publié le 11/06/2018 à 06:10

F1 - GP du Canada: Les chiffres du week-end

F1 - Canada 2018 - Statistiques

Après chaque Grand Prix, Sport Auto revient sur la course à travers ses chiffres. Statistiques révélatrices, fins de séries, nouveaux records...

1

C'est la première fois que Lewis Hamilton termine un Grand Prix du Canada sans être parmi les trois premiers.

3

Lewis Hamilton restait sur une série de trois podiums.

4

Daniel Ricciardo a réalisé le meilleur tour en course, dans le tout dernier tour, mais puisque le drapeau à damier a été agité trop tôt, cette performance a été annulée. C'est finalement Max Verstappen qui hérite du meilleur tour, le quatrième de sa carrière et le deuxième consécutif. Red Bull a maintenant 59 meilleurs tours et TAG Heuer 12. Red Bull reste sur trois meilleurs tours en autant de courses.

4

Valtteri Bottas est monté sur le podium pour la quatrième fois consécutive à Montréal. C'est le seul circuit où il a plus de deux podiums.

8

Fernando Alonso a abandonné pour la huitième fois en 16 courses au Canada.

14

Sebastian Vettel a mené l'intégralité de la course, une performance qu'il réalise pour la 14ème fois de sa carrière. C'est une de plus que Jim Clark et il n'est plus devancé que par Ayrton Senna, qui a mené de bout en bout 19 courses.

50

Sebastian Vettel a remporté sa 50ème course. Il n'est que la quatrième pilote de l'histoire à atteindre ce total, après Alain Prost, Michael Schumacher et Lewis Hamilton. Ferrari a désormais 232 succès en tant qu'équipe et 233 en tant que motoriste.

54

Sebastian Vettel a décroché sa 54ème pole. Ferrari en compte 217 en tant qu'équipe et 218 en tant que motoriste.

300

Fernando Alonso a participé à son 300ème week-end de course. Ce n'était cependant que son 298ème départ. Il n'a pas disputé la course à Indianapolis en 2005, où tous les pilotes en pneus Michelin ont abandonné avant le départ, et à Sotchi l'an dernier, à cause d'un souci sur son moteur dans le tour de formation. Selon les façons de compter, on peut également considérer qu'il n'a pas pris le départ à Spa en 2001. Il s'est bien élancé mais il a eu un accident en début d'épreuve, et la course a ensuite été stoppée. Alonso n'a pas pris le second départ.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

dimanche 17 juin 2018 à 18:57 samousse99 dit : Forza Ferrari