BMW Z4 (2018) : le design définitif en fuite ?

BMW Z4 (2018) : le design révélé par des illustrations de brevet

Le futur BMW Z4 se révèle avec des illustrations de brevet en fuite.

La présentation du prochain BMW Z4 se rapproche à grands pas et son look définitif pourrait bien avoir été révélé en avance. Les journalistes néerlandais du site Auto Week publient ce qui semble être des illustrations de brevet du roadster en fuite.

Un peu plus sage que celui du concept-car, le design de la découvrable en reprend néanmoins les traits principaux. On retrouve notamment la disposition superposée des foyers lumineux avant, une première pour la marque, les flancs creusés dans le prolongement des extracteurs latéraux avant, et les feux arrière en "L' très fins et haut perchés.

Encore un peu de patience

Les bosselages et autres reliefs de carrosserie sont moins complexes que sur le concept, et les boucliers moins agressifs. La version M40i qui coiffera la gamme, avec un six-cylindres 3L turbo envoyant plus de 350ch aux roues arrière, ne devrait cependant pas manquer de caractère grâce à un kit carrosserie, une suspension et des jantes spécifiques.

Le nouveau BMW Z4 entera en production à la fin de cette année dans l'usine Magna de Graz, en Autriche. Il sera vraisemblablement dévoilé officiellement cet été, peut-être en août prochain à l'occasion du Concours d'Elégance de Pebble Beach 2018, là où le concept-car avait été révélé en 2017.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez