Lanzante annonce une McLaren P1 GT Longtail !

McLaren P1 GT Longtail (2018) : prochaine P1 signée Lanzante

Après la GTR "LM" homologuée pour la route, Lanzante annonce une McLaren P1 GT Longtail.

La société britannique Lanzante Motorsport a récemment fait parler d'elle en modifiant quelques McLaren P1 GTR avec l'aval du constructeur afin de faire homologuer celles-ci pour la route. Plus léger et plus puissant qu'une P1 standard et rebaptisé P1 LM, le modèle ainsi conçu est depuis 2017 la voiture de route la plus rapide du Nürburgring. Lanzante annonce aujourd'hui une nouvelle version de la supercar anglaise : la P1 GT Longtail.

Le principal élément que l'on remarque sur la photo partielle publiée en guise de teaser est l'apparition d'extracteurs d'air sur le dessus des ailes avant. La teinte de la carrosserie rappelle quant à elle une McLaren F1 GT "long tail " de 1997.

Le principal reste à découvrir

Comme le nom "Longtail" le suggère, la partie arrière de cette P1 est probablement inédite, rallongée et dotée d'un nouvel aileron. Il faudra patienter encore un peu pour la découvrir. La P1 LM tire 1.000ch de son V8 3,8L biturbo hybride pour un poids inférieur à 1.300kg, des caractéristiques que la GT pourrait reprendre.

Notons qu'après les six P1 LM initiales, Lanzante a poursuivi la conversion pour la route de plusieurs P1 GTR et en est à la 29ème voiture ainsi modifiée. Seules 45 P1 GTR ont été produites.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez