Publié le 12/06/2018 à 11:02

F1 - Vettel n'est pas inquiet pour le spectacle

F1 - Vettel surpris par les critiques sur le spectacle

Sebastian Vettel ne s'inquiète pas du manque de spectacle dans certaines courses. Il juge cela normal, comme dans tous les sports.

Les trois derniers Grands Prix ont offert peu de spectacle. Des débats sur les règlements ou les circuits ont été relancés mais Sebastian Vettel ne comprend pas cet emballement. Il considère qu'il est normal que certaines courses soient plus intéressantes que d'autres.

« C'est la vie, ou la course, » a déclaré le quadruple champion du monde en conférence de presse après son succès à Montréal. « Je ne pense pas que c'est justifié de critiquer la course automobile, ou cette course. Je ne sais pas si c'était ennuyeux. Pour moi, évidemment, il se passait beaucoup de choses au volant. »

« Je ne sais pas pourquoi les gens pensent à si court terme. Nous avons eu sept courses cette année. J'en ai trouvé certaines phénoménales, d'autres ennuyeuses, mais la Coupe du Monde débute cette semaine et je vous promet que certains matchs ne seront pas passionnants, mais les gens les regarderont quand même, et certains seront incroyables. »

« On veut toujours (que ce soit incroyable) mais on ne peut pas faire mieux à chaque fois. Dans la voiture, si nous pouvons nous battre, nous le faisons, mais nous essayons aussi de ne pas avoir à le faire. De nous échapper, de rester devant, et de ne pas être doublés. »

Bottas certain que le spectacle va revenir

Valtteri Bottas est du même avis. Même si les pilotes sont occupés en permanence, il a conscience qu'il n'est pas possible que toutes les courses soient passionnantes pour les supporters.

« Comme Seb l'a dit, (...) nous attaquons tout le temps, » souligne-t-il. « Ce n'est pas comme si on avait le temps de s'ennuyer au volant. Il y a toujours quelque chose à faire, il faut rester concentré à 100%. »

« Il y aura de bonnes courses, c'est sûr que nous restons sur quelques courses dans lesquelles il ne s'est pas passé beaucoup de choses, mais il y a eu des courses incroyables cette année. Je suis certain qu'il y en aura d'autres très vite. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

mercredi 13 juin 2018 à 19:19 le canard-déchaîné dit : Tous les mêmes ces soi-disant champions si on leur donner une voiture beaucoup moins compétitive ils verraient ce que c'est le vrai métier de pilote

mercredi 13 juin 2018 à 08:18 samousse99 dit : ils faut dès voitures ultra rapide avec des pneus qui dure et plein de moteur part session ils faut que sa coûte bocous d'argent .

mardi 12 juin 2018 à 16:36 SAXO Kit dit : Ils sont gentils Seb et Valtteris mais il est clair qu'on se fait ch.ier devant l'écran, ce n'est bien sûr pas de leur faute c'est tous ces règlements avec toutes sortes de closes stupides qui donnent ce genre de résultats,à chaque trêves tout les écuries investissent des sommes énormes pour gommer les écarts ,après sur les grilles de départs Franck Montagny nous fait de super explications (vraiment passionnantes) mais bon après ben c'est toujours pareil