FE - Vergne reste satisfait de sa course

FE - Vergne performant mais pas récompensé à Zurich

Jean-Eric Vergne est satisfait de sa remontée à Zurich, même s'il n'a pris qu'un point. Il veut décrocher le titre à New York.

Jean-Eric Vergne a vécu son week-end le plus difficile de la saison à Zurich avec la 10ème place, alors qu'il avait fini toutes les courses dans le top cinq jusque là. Le leader du championnat ne s'est qualifié qu'à la 17ème place. Il a réussi une spectaculaire remontée dans le premier relais, jusqu'à la septième position. 

« L'équipe m'a vraiment donné une bonne voiture pour la course (...), j'ai eu un rythme de course incroyable et j'ai réussi à doubler quelques pilotes deux ou trois fois, » souligne Vergne.

Un changement de monoplace très long puis une pénalité, pour un excès de vitesse sous drapeau jaune, l'ont fait chuter au 11ème rang. Il a finalement pris la dixième place.

« C'est dommage d'avoir eu une pénalité et d'avoir fait une erreur pendant changement de voiture, quand la voiture a eu du mal à passer le rapport, cela m'a fait perdre six ou sept secondes, » déplore Vergne. « J'aurais pu finir deuxième (...) sans ces soucis, ce qui aurait été idéal, mais maintenant nous aller jouer le titre à New York. »

Vergne a « faim de succès »

Il ne reste plus que deux courses à disputer, dans les rues de Brooklyn, et Vergne conserve 23 points d'avance sur Sam Bird. Il pense que le week-end de Zurich peut lui permettre d'arrivé mieux préparé.

« Nous allons apprendre de nos erreurs ce week-end, et revenir beaucoup plus forts, » promet Vergne. « Nous sommes optimistes pour le dernier week-end de course de la saison 4 et j'ai faim de succès à New York. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez