Porsche : 70 ans en 2mn30 !

VIDEO. Porsche célèbre ses 70 ans avec une vidéo évoquant les véhicules et la philosophie de la marque.

Porsche a 70 ans cette année et se plaît à nous le rappeler tous les jours. Après avoir inauguré une grande exposition dans son musée de Stuttgart, organisé une journée spéciale pour ses clients et fans puis présenté la 911 Speedster Concept, le constructeur allemand nous propose une vidéo célébrant son évolution.

Fondée au sortir de la Seconde Guerre Mondiale par le "père" de la Volkswagen (Coccinelle), Ferdinand Porsche, et dirigée ou supervisée depuis par les descendants de cet ingénieur, la firme de Zuffenhausen est née le 8 juin 1948 avec l'immatriculation de la 356 "No.1" animée par un quatre-cylindres à plat. 70 ans plus tard, Porsche prépare la Taycan, une berline sportive 100% électrique dérivée du concept-car Mission E. Découvrez la vidéo.

Une gamme en accord avec l'image ?

Remplaçante de la 356 et toujours au catalogue alors que sa huitième génération se profile, la 911 est l'icône de Porsche. Feux avant ronds, moteur à plat en porte-à-faux arrière, ligne toute en courbes et clé de contact sur la gauche font partie des spécificités de la marque. Mais en 70 ans, Porsche a lancé des modèles aussi variés que le roadster 914, la GT 928, la berline Panamera ou le SUV Cayenne. Les SUV représentent d'ailleurs maintenant le plus gros des ventes du constructeur mais c'est peut-être ce qui lui donne les moyens de proposer encore une large gamme de sportives, des plus polyvalentes au plus radicales.

Le film montre brièvement quelques images des 24H du Mans, épreuve indissociable de l'histoire de Porsche qui y a remporté 19 victoires au classement général, un record. La dernière Porsche à s'y être imposée avant que le constructeur se retire de la catégorie LMP1, la 919 Hybrid, a récemment été modifiée en vue de battre des records sur circuits. Elle pourrait bientôt établir une nouvelle référence sur le Nürburgring en battant le chrono établi il y a 35 ans, déjà, par Porsche.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez