L'ultime Bugatti Veyron Super Sport à vendre

Bugatti Veyron Super Sport (2012) : le dernier exemplaire mis en vente

Le dernier exemplaire de Bugatti Veyron Super Sport sera mis aux enchères au Festival of Speed de Goodwood 2018.

La Super Sport est la Bugatti Veyron ultime ; et l'ultime Super Sport sera bientôt mise en vente. Lors des enchères de la maison Bonhams qui se tiendront le 13 juillet prochain dans le cadre du Festival Of Speed de Goodwood 2018, la dernière Veyron Super Sport sortie des ateliers de Molsheim fera partie des lots.

Datant de 2012, cet exemplaire revêt une livrée noir mat et repose sur des jantes noires. Derrière celles-ci, les étriers de freins sont rouges comme le cuir de l'habitacle. Les seuils de portes et les appuie-têtes portent la mention "The Last Super Sport" indiquant la spécificité de cet exemplaire. Le coupé n'a eu qu'un seul propriétaire et affiche seulement 885 km au compteur.

Elle fut la plus rapide du monde

En 2010, la Veyron Super Sport s'était illustrée en devenant la voiture de série la plus rapide du monde avec une vitesse de 431,072 km/h. Son limiteur fixé d'origine à 415 km/h ayant été désactivé pour l'occasion, il fallut près de trois ans pour que la performance soit validée par le Guinness Book après délibération.

La supercar française a été battue depuis par la Koenigsegg Agera RS, mais nul doute que son ex-statut de voiture la plus rapide du monde devrait lui permettre de tenir la cote. Quand on parle de cote, on parle d'une estimation comprise entre 1,9 et 2 millions d'euros. La vente de Goodwood comprendra quelques lots particulièrement prestigieux dont une rarissime Aston Martin DB4 GT Zagato de 1961.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez