F1 - HPE devient partenaire de Mercedes

F1 - Hewlett Packard Entreprise va fournir ses outils à Mercedes

Hewlett Packard Entreprise va fournir ses produits et ses solutions à Mercedes. Red Bull et Sauber utilisent déjà ses services.

Nouveau partenaire technique pour Mercedes. L'équipe a annoncé un accord avec Hewlett Packard Entreprise (HPE). Le spécialiste des services en entreprises va fournir ses outils à Mercedes.

Le partenariat prévoit une feuille de route sur plusieurs années afin d'améliorer les performances et les capacités de l'équipe championne du monde, avec de nouveaux outils et systèmes. Des serveurs haute performance Apollo ont déjà été installés à l'usine de Brackley. Ils serviront à calculer des simulations de course.

« Les données ont une place de plus en plus importante, pas seulement en Formule 1 mais dans le monde entier, » souligne Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport. « En F1, nous utilisons des données pour notre quête permanente de performance, à tous les niveaux de l'équipe, en piste à l'usine. »

« Le soutien de HPE nous permet de mieux exploiter et analyser ces données, afin de permettre à nos employé de faire ce pour quoi ils sont les meilleurs, des premières étapes de conception d'une monoplace performance aux derniers moments pour régler la voiture durant un week-end de course. »

HPE renforce sa place en Formule 1

Ces partenariats se sont multipliés en F1 ces dernières années. HPE est déjà partenaire de Red Bull et de Sauber, alors que McLaren s'est associée à Dell il y a quelques mois.

« Le futur est synonyme de vitesse, et c'est encore plus vrai en Formule 1 qu'ailleurs, » souligne Antonio Neri, le PDG de HPE. « Nous sommes ravis d'accompagner Mercedes-AMG Petronas Motorsport dans leur transformation numérique et nous sommes impatients de travailler avec les membres de l'équipe pour débloquer de nouveaux niveaux d'innovation et de performance, sur la piste et en dehors. »

HPE est indépendante de HP, fabricant de produits grand public, depuis 2015. Le logo de HP a d'abord été vu en F1 via sa division grand public, quand elle était sponsor de Williams, de 2002 à 2005. HP avait hérité de ce partenariat après le rachat de Compaq, qui était sponsor de l'équipe depuis l'an 2000.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez