24H du Mans - Alonso manque encore de références

24H du Mans - Alonso doit encore apprendre

Fernando Alonso est satisfait de ses essais au Mans mais il veut profiter des dernières séances pour continuer son apprentissage.

Fernando Alonso a continué son apprentissage de l'endurance jeudi. Il a roulé pour la première fois dans la Toyota de la nuit au Mans, durant la première séance de qualifications. Il veut profiter des deux dernières séances pour parfaire son apprentissage mais il est déjà satisfait.

« Nous avons eu une bonne journée et nous avons appris beaucoup de choses sur les réglages pendant les essais, » explique l'Espagnol. « En qualifications, il fallait surtout s'habituer aux conditions nocturnes. Cela s'est bien passé pour moi, c'était important de faire quelques tours dans l'obscurité, je veux en faire plus (ce jeudi) parce que je cherche encore des références et des points de freinage. »

« Cette course est très longue et difficile, donc tout peut arriver mais nous sommes aussi bien préparés que possible, et nous avons bien travaillé jusque là. »

Nakajima a signé la pole provisoire

Kazuki Nakajima a réalisé le meilleur temps au volant de la Toyota N°8, qu'il partage avec Alonso et Sébastien Buemi. Ce chrono pourrait rester celui de la pole si la pluie s'invite ce jeudi.

« Je pense que cela s'est plutôt bien passé pour nous, » souligne-t-il. « Mon tour n'a pas été mauvais mais comme d'habitude, c'est assez dur avec le trafic. Le plus important était de faire beaucoup de tours et de travailler sur les réglages et les pneus. »

« Je pense que nous avons eu un bon départ mais nous pouvons faire mieux donc nous allons analyser les données et essayer de progresser pour la course. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found