L'Audi TT fête ses 20 ans !

Audi fête les 20 ans du TT devant l'usine où la sportive est produite.

L'Audi TT fête ses 20 ans cette année, la petite sportive aux anneaux ayant été lancée en 1998 après la présentation d'un concept-car en 1995. Né coupé, le TT a été rapidement décliné en Roadster. En trois génération il a été proposé avec quatre, cinq ou six cylindres, en deux ou quatre roues motrices. La gamme est actuellement coiffée par le TT RS de 400ch. Cet anniversaire est l'occasion de se rappeler que le nom "TT" vient de la célèbre course de moto Tourist Trophy.

A l'occasion de ce 20ème anniversaire, Audi a réuni les membres du club allemand Tourist Owners Club à l'usine de Györ, en Hongrie, où le TT est assemblé depuis ses débuts. Découvrez la vidéo.

L'histoire continue

Le film est l'occasion de voir de nombreuses variantes des trois itérations de TT et d'en constater les évolutions. Aux rondeurs du modèle original se sont ajoutées quelques arêtes marquées. On note par ailleurs la nette hausse des dimensions de l'engin en deux décennies.

C'est dans le cadre d'un tour d'anniversaire que les membres du club se sont retrouvés à Györ. Sous la supervision d'une équipe du constructeur, ils ont arrangé leurs véhicules de manière à inscrire "TT 20". L'Audi TT troisième du nom, lancé en 2014, sera très prochainement restylé.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 18 juin 2018 à 11:54 Happy birthday dit : Et bientôt le patron de Audi fêtera ses 20 ans se t.oles ...