La Ferrari 488 Pista (2018) à l'essai !

VIDEO. Sport Auto s'est glissé dans le siège baquet de la Ferrari 488 Pista de 720ch.

Quatre (longs) mois après la présentation de la Ferrari 488 Pista, nous voici à son volant. C'est peu dire que celle-ci était attendue, la "petite" Ferrari ayant été allégée de 90kg et disposant de 50ch de plus qu'une GTB qui collectionne déjà les récompenses, ceci s'accompagnant de liaisons au sol, d'une aérodynamique et d'une électronique revues. Alors sans plus attendre, découvrez l'essai vidéo de Sport Auto !

En s'inspirant des 488 GTE et 488 Challenge de compétition, Ferrari a porté la puissance du V8 3,9L biturbo à 720ch pour un couple de 770Nm. Guide d'air dans le "nez" et nouveau spoiler arrière font partie des éléments extérieurs distinctifs du coupé de 1.280kg (à sec), qui atteint les 100 km/h en 2,85s selon le constructeur.

Presque parfaite ?

La Pista se montre à l'aise sur circuit mais aussi sur route grâce à une cavalerie étonnamment bien maîtrisée. Seul petit bémol : le son, aussi sauvage soit-il. Difficile de succéder à la 458 Speciale dont le V8 atmosphérique de 605ch prenait 9.000 trs/mn. Un petit prix à payer au vu du gain en performances ? La Pista met 1,5s de moins que sa devancière pour franchir le cap des 200 km/h, atteints en 7,6s. Prise en main, amortissement, maniabilité, performances...on vous dit tout !

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

poool/views/script not found