24H du Mans - La grille de départ

24H du Mans - La grille de départ 2018

La grille de départ des 24 Heures du Mans. Toyota a signé un doublé et Kazuki Nakajima a réalisé la pole avec la N°8.

Toyota a signé une doublé en qualifications aux 24 Heures du Mans. Kazuki Nakajima a réalisé le meilleur temps au volant de la N°8, qu'il partage avec Fernando Alonso et Sébastien Buemi. La N°7 a pris la deuxième place, grâce à un temps de Kamui Kobayashi. Mike Conway et José-Maria Lopez sont également alignés sur ce prototype. La Rebellion-Gibson N°1 (Lotterer/Jani/Senna) s'élancera de la troisième place.

En LMP2, Paul-Loup Chatin a signé la pole, au volant de l'ORECA-Gibson IDEC (Lafargue/Chatin/Rojas). Du côté des GTE Pro, la Porsche N°91 (Lietz/Bruni/Makowiecki) a dominé, grâce à un temps de Gianmaria Bruni. Enfin, en GTE Am, la pole est revenue à la Porsche Dempsey-Proton N°88 (Cairoli/Al Qubaisi/Roda). Matteo Cairoli a réalisé le temps du prototype.

- La Toyota N°8 signe la pole
- Le programme TV des 24 Heures du Mans

La grille de départ des 24 Heures du Mans 2018

1. (LMP1 H) Toyota N°8 - Buemi/Nakajima/Alonso - 3'15''377
2. (LMP1 H) Toyota N°7 - Conway/Kobayashi/Lopez - 3'17''377 - 2''000
3. (LMP1) Rebellion-Gibson N°1 - Lotterer/Jani/Senna - 3'19''449 - 4''072
4. (LMP1) BR-AER SMP N°17 - Sarrazin/Orudzhev/Isaakyan - 3'19''483 - 4''106
5. (LMP1) Rebellion-Gibson N°3 - Laurent/Beche/Menezes - 3'19''945 - 4''568
6. (LMP1) BR-Gibson Dragonspeed - Hedman/Hanley/van der Zande - 3'21''110 - 5''733
7. (LMP1) BR-AER SMP N°11 - Petrov/Aleshin/Button - 3'21''408 - 6''031
8. (LMP1) CLM-Nismo ByKolles - Webb/Kraihamer/Dillmann - 3'22''505 - 7''128
9. (LMP1) Ginetta-Mecachrome CEFC TRSM N°6 - Rowland/Brundle/Turvey - 3'23''757 - 8''380
10. (LMP2) ORECA-Gibson IDEC - Lafargue/Chatin/Rojas - 3'24''842 - 9''465
11. (LMP2) ORECA-Gibson Dragonspeed - Gonzales/Maldonado/Berthon - 3'24''883 - 9''506
12. (LMP2) ORECA-Gibson G-Drive - Rusinov/Pizzitola/Vergne - 3'25''160 - 9''783
13. (LMP2) Oreca-Gibson TDS - Perrodo/Vaxivière/Duval - 3'25''240 - 9''863
14. (LMP1) Ginetta-Mecachrome CEFC TRSM N°5 - Robertson/Simpson/Roussel - 3'25''268 - 9''891
15. (LMP2) Ligier-Gibson Panis Barthez - Buret/Canal/Stevens - 3'25''376 - 9''999
16. (LMP2) Alpine-Signatech - Lapierre/Negrao/Thiriet - 3'26''681 - 11''304
17. (LMP2) ORECA-Gibson Graff-So24 - Capillaire/Hirschi/Gommendy - 3'26''701 - 11''324
18. (LMP2) Ligier-Gibson United N°22 - Hanson/Albuquerque/di Resta - 3'26''772 - 11''395
19. (LMP2) ORECA-Gibson Jackie Chan DC N°38 - Tung/Richelmy/Aubry - 3'27''120 - 11''743
20. (LMP2) ORECA-Gibson Jackie Chan DC N°37 - Jaafar/Jeffri/Tan - 3'27''226 - 11''849
21. (LMP2) ORECA-Gibson G-Drive N°40 - Allen/Gutierrez/Guibbert - 3'27''280 - 11''903
22. (LMP2) Dallara-Gibson Cetilar Villorba - Lacorte/Sernagiotto/Nasr - 3'27''993 - 12''616
23. (LMP2) Dallara-Gibson Nederland - van Eerd/van der Garde/Lammers - 3'28''111 - 12''734
24. (LMP2) Ligier-Gibson United N°32 - de Sadeleer/Owen/Montoya - 3'28''159 - 12''782
25. (LMP2) Dallara-Gibson SMP - Shaitar/Newey/Nato - 3'28''629 - 13''252
26. (LMP2) Ligier-Gibson Jackie Chan DC N°34 - Taylor/Ledogar/Heinemeier-Hansson - 3'29''474 - 14''097
27. (LMP2) Ligier-Gibson Eurasia - Bertolini/Jönsson/Krohn - 3'33''585 - 18''208
28. (LMP2) Ligier-Gibson Jackie Chan DC N°33 - Cheng/Boulle/Nicolet - 3'35''237 - 19''860
29. (LMP2) Ligier-Gibson Larbre - Creed/Ricci/Dagoneau - 3'38''206 - 22''829
30. (LMP2) Ligier-Gibson Algarve N°25 - Patterson/de Jong/Kim - 3'39''518 - 24''141
31. (GTE Pro) Porsche N°91 - Lietz/Bruni/Makowiecki - 3'47''504 - 32''127
32. (GTE Pro) Porsche N°92 - Christensen/Estre/Vanthoor - 3'49''097 - 33''720
33. (GTE Pro) Ford UK N°66 - Mücke/Pla/Johnson - 3'49''181 - 33''804
34. (GTE Pro) Ferrari AF Corse N°51 - Pier Guidi/Calado/Serra - 3'49''494 - 34''117
35. (GTE Pro) Ford USA N°68 - Hand/Müller/Bourdais - 3'49''582 - 34''205
36. (GTE Pro) Porsche N°93 - Pilet/Tandy/Bamber - 3'49''589 - 34''212
37. (GTE Pro) Ford USA N°69 - Briscoe/Westbrook/Dixon - 3'49''761 - 34''384
38. (GTE Pro) Porsche N°94 - Dumas/Bernhard/Müller - 3'50''089 - 34''712
39. (GTE Pro) Corvette N°63 - Magnussen/Garcia/Rockenfeller - 3'50''242 - 34''865
40. (GTE Pro) Ferrari AF Corse N°71 - Rigon/Bird/Molina - 3'50''246 - 34''869
41. (GTE Pro) Ford UK N°67 - Priaulx/Tincknell/Kanaan - 3'50''429 - 35''052
42. (GTE Pro) BMW N°82 - Farfus/Felix da Costa/Sims - 3'50''579 - 35''202
43. (GTE Pro) BMW N°81 - Tomczyk/Catsburg/Eng - 3'50''596 - 35''219
44. (GTE Am) Porsche Dempsey-Proton N°88 - Cairoli/Al Qubaisi/Roda - 3'50''728 - 35''351
45. (GTE Pro) Corvette N°64 - Gavin/Milner/Fassler - 3'50''952 - 35''575
46. (GTE Pro) Ferrari AF Corse N°52 - Vilander/Giovinazzi/Derani - 3'50''957 - 35''580
47. (GTE Am) Porsche Gulf - Wainwright/Barker/Davison - 3'51''391 - 36''014
48. (GTE Am) Porsche Dempsey-Proton N°77 - Campbell/Ried/Andlauer - 3'51''930 - 36''553
49. (GTE Am) Ferrari Spirit of Race - Flohr/Castellacci/Fisichella - 3'51''956 - 36''579
50. (GTE Pro) Aston Martin N°97 - Lynn/Martin/Adam - 3'52''486 - 37''109
51. (GTE Am) Porsche Project 1 - Bergmeister/Lindsey/Perfetti - 3'52''985 - 37''608
52. (GTE Am) Aston Martin TF - Yoluc/Hankey/Eastwood - 3'53''070 - 37''693
53. (GTE Am) Porsche Ebimotors - Babini/Nielsen/Maris - 3'53''402 - 38''025
54. (GTE Am) Ferrari Clearwater - Mok/Griffin/Sawa - 3'53''409 - 38''032
55. (GTE Am) Ferrari JMW - Griffin/MacNeil/Segal - 3'53''439 - 38''062
56. (GTE Pro) Porsche Project 1 - Bergmeister/Lindsey/Perfetti - 3'53''523 - 38''146
57. (GTE Am) Aston Martin - Dalla Lana/Lamy/Lauda - 3'53''817 - 38''440
58. (GTE Am) Ferrari Keating - Keating/Bleekemolen/Stolz - 3'54''000 - 38''623
59. (GTE Am) Porsche Proton - Long/Pappas/Pumpelly - 3'54''720 - 39''343
60. (GTE Am) Ferrari MR - Ishikawa/Beretta/Cheever - 3'54''951 - 39''574

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

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Commentaire(s)1

vendredi 15 juin 2018 à 14:01 ah!tipik dit : En GTE Pro la nouvelle Porsche n'aura pas mis longtemps à se tailler la meilleure place.