F1 - Spa prolonge jusqu'en 2021

F1 - Le Grand Prix de Belgique au calendrier jusqu'en 2021

Le Grand Prix de Belgique a prolongé son contrat avec la F1 jusqu'à la saison 2021. La course est un succès économique.

Spa reste au calendrier. Le circuit avait un contrat pour accueillir la Formule 1 jusqu'à l'édition 2018. Le quotidien économique belge L'Echo a annoncé que le contrat du a été prolongé pour trois saisons, jusqu'en 2021.

« C'est un bon accord qui assure le maintien en Wallonie d'un événement qui contribue à la promotion de la région à une échelle mondiale, » a confié Pierre-Yves Jeholet, le ministre wallon de l'Economie, à L'Echo. « C'est aussi une nouvelle ère puisque c'est la première fois que nous négocions avec les dirigeants de Liberty Média. »

Liberty, détenteur des droits commerciaux de la F1 depuis l'an dernier, a affiché sa volonté de maintenir les courses historiques. Les négociations sont notamment en cours pour prolonger le contrat de Silverstone, qui prendra fin en 2019.

Un grand succès commercial

Le Grand Prix de Belgique est une réussite commerciale. L'an dernier, plus de 200 000 billets ont été vendus, notamment grâce à l'engouement autour de Max Verstappen auprès du public néerlandais, venu faire le déplacement en nombre. Pour la région, le retour sur investissement est de 315%.

« Les retombées pour l'économie wallonne étaient de 20,5 millions d'euros pour l'édition 2017, en progression de 21% par rapport à l'édition 2016, » précise Pierre-Yves Jeholet. « Les retombées sont de 29 millions pour la Belgique. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez