24H du Mans - La Toyota N°7 mène après le départ

24H du Mans - La Toyota N°7 a pris la tête après le départ

La Toyota N°7 mène les 24 Heures du Mans après le départ. Elle a pris l'avantage sur la N°8, qui s'élançait depuis la pole.

La Toyota N°8 (Buemi/Nakajima/Alonso) était en pole, devant l'autre voiture du constructeur japonais, la N°7 (Conway/Kobayashi/Lopez). Sébastien Buemi est resté en tête avec la N°8 au départ, mais Mike Conway, aligné dans la N°7, l'a doublé après un tour. Fernando Alonso roulera dans la N°8 dans l'après-midi.

Mise à jour : Buemi a repris la tête dans la N°8, après un quart d'heure de course.

Certains des rivaux de Toyota ont déjà des soucis. Au premier freinage, André Lotterer, qui roule dans la Rebellion-Gibson N°1 (Lotterer/Jani/Senna), a eu un contact avec Ben Hanley, aligné dans la BR-Gibson Dragonspeed (Hedman/Hanley/van der Zande).

La BR-AER SMP N°17 (Sarrazin/Orudzhev/Isaakyan) a récupéré la troisième position. Stéphane Sarrazin est à son volant.

Porsche mène dans les deux catégories en GT

Nathanël Berthon a placé l'ORECA-Gibson Dragonspeed (Gonzales/Maldonado/Berthon) à la première place en LMP1, devant l'ORECA-Gibson IDEC (Lafargue/Chatin/Rojas) de Paul-Loup Chatin, partie depuis la pole.

EN GTE Pro, Gianmaria Bruni a gardé la tête avec la Porsche N°91 (Lietz/Bruni/Makowiecki), après avoir signé la pole. Il est juste devant la Porsche N°92 (Christensen/Estre/Vanthoor), pilotée par Kevin Estre.

Enfin, en GTE Am, la Porsche Gulf (Wainwright/Barker/Davison) s'est emparée de la tête, grâce à Benjamin Barker. Elle est devant la Ferrari Spirit of Race (Flohr/Castellacci/Fisichella) de Giancarlo Fisichella.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez