Ford : une Mustang de 700ch pour Goodwood

Ford : une Mustang GT de 700ch pour le Goodwood Festival Of Speed 2018

Ford présentera à Goodwood une Mustang de 700ch rendant hommage à l'aviation britannique.

Ford et le pilote spécialiste du drift Vaughn Gittin Jr. seront de nouveau de la fête cette année au Festival Of Speed de Goodwood. Ils y présenteront une Mustang GT unique baptisée Eagle Squadron en hommage aux escadrilles d'avions de la Royal Air Force britannique pilotés par des Américains volontaires au début de la Seconde Guerre Mondiale, avant l'entrée des Etats-Unis dans le conflit.

L'image publiée pour annoncer la voiture nous permet de découvrir une décoration inspirée par les avions de chasse en question avec teinte kaki à motif "camouflage", aigle sur le toit, bande transversale blanche à l'arrière et cocarde (dénuée de sa partie blanche) sur le capot.

700ch sous le capot

Sous le capot, Ford Performance a équipé le V8 5L d'un compresseur portant la puissance à 700ch. Le coupé est équipé en outre d'un kit carrosserie large en fibre de carbone et d'une nouvelle suspension. Après avoir fait ses débuts à Goodwood, la Eagle Squadron Mustang GT sera vendue aux enchères aux Etats-Unis au profit des activités éducatives de la Experimental Aircraft Association.

L'édition 2018 du Festival Of Speed s'annonce particulièrement riche, l'événement célébrant ses 25 ans cette année. Les festivités se dérouleront du 12 au 15 juillet prochains.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez