McLaren : une F1 "LM" très spéciale à vendre

McLaren : une très rare F1 modifiée par MSO à vendre

Une McLaren F1 standard à laquelle MSO a greffé la mécanique de la F1 LM est en vente.

Connue pour ses enchères prestigieuses, la maison RM Sotheby's vient d'ouvrir un département de ventes privées. Parmi les quelques voitures proposées figure une McLaren F1 très particulière. Il s'agit d'un modèle standard passé entre les mains du département de personnalisation de la marque, désormais nommé MSO, pour reprendre certaines caractéristiques de la F1 LM qui ne fut produite qu'à six exemplaires (prototype compris).

Confié à McLaren dès réception par son premier propriétaire en 1998 et portant le numéro de châssis 073, ce qui en fait l'avant-dernière F1 standard, le coupé a donc reçu le V12 modifié de la version LM, dérivé du moteur de la F1 GTR de course, développant 689ch. Bouclier avant plus ajouré et aileron arrière font également partie de la panoplie.

Le meilleur des mondes ?

Initialement livrée en vert avec un habitacle vert et crème, cette F1 a été repeinte en rouge orangé, équipée de nouvelles jantes de 18 pouces et dotée de projecteurs plus performants. Une sellerie beige mêlant alcantara et cuir a été installée. L'auto a en outre été dotée d'un GPS, d'une climatisation améliorée, d'un volant plus grand et de divers détails de finition. Il en résulte une F1 techniquement proche de la version LM, mais avec des équipements de confort absents de cette dernière pour des raisons d'allègement. Seules deux McLaren F1 ont été ainsi personnalisées par MSO. La console centrale de la voiture porte la signature de l'ingénieur Gordon Murray.

Depuis l'installation du moteur de LM, cette McLaren F1 a parcouru un peu moins de 6.000km. Elle a toujours été entretenue par le constructeur. Sur les cinq dernières années seulement, le montant des factures s'élève à plus de 80.000$ (environ 70.000€). Quant au prix de vente, il n'a pas été divulgué. Prévoyez quelques millions.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)3

mardi 19 juin 2018 à 10:49 wali59 dit : Avec les augmentations du prix des carburants, les gens parcourent de moins en moins de kilomètres.

lundi 18 juin 2018 à 20:21 f2000 dit : Léon, vieux jaloux !!!! le Gonz fait s qu'il veux avec son argent. c chaud d être jaloux comme ça, j comprends pas !

lundi 18 juin 2018 à 20:04 leon dit : Comment faire une petite fortune ?? En avoir une grande , acheter une MCLAREN et dépenser 70 000 euros en 6000 kms . Si seulement le ridicule pouvait tuer .