Honda Civic Type R: nouveau record à Spa [Vidéo] !

Dans le cadre du programme Type R Challenge 2018 qui la voit s'attaquer à différents circuits européens, la Honda Civic Type R a battu le record du tour à Spa.

"Teasé" ces derniers jours, le record de la Honda Civic Type R à Spa-Francorchamps est officiel ! Emmenée par Bertrand Baguette, star du Super GT japonais (il court en Honda NSX-GT), la puissante berline est devenue la traction de série la plus rapide sur le circuit belge en bouclant un tour de piste (7,004 km) en 2 minutes, 53 secondes et 72 centièmes.

La précédente marque de référence était de 2'56"91. Elle datait de 2016 et avait été réalisée par... l'ancienne Civic Type R ! Embarquez à bord de la Civic Type R pour vivre ce record en vidéo.

Trois nouveaux records visés cet été

Cette nouvelle performance est le deuxième succès de la Civic dans le cadre du "Type R Challenge 2018", un programme qui la voit s'attaquer à différents records en Europe. Avant Spa, elle avait ainsi triomphé du circuit de Magny-Cours, en France, en mai dernier (en 2'01"51). Dans le courant de l'été, elle défiera d'autres tracés européens comme Estoril au Portugal, le Hungaroring en Hongrie ou encore Silverstone au Royaume-Uni. Pour cela, elle pourra compter sur l'aide de pilotes de renom, dont l'ex-pilote de F1 Jenson Button.

En avril 2017, la Type R avait déjà battu le record du tour du circuit du Nürburgring (Nordschleife) en Allemagne, avec un temps de 7'43''80.

Pour mémoire, la Honda Civic Type R abrite un moteur quatre-cylindres 2L VTEC Turbo de 320 ch et 400 Nm de couple. Cette cavalerie est envoyée aux roues avant via une boîte de vitesses manuelle à six rapports et permet à l'engin de tomber le 0 à 100 km/h en 5,8 secondes.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)3

vendredi 22 juin 2018 à 07:13 Xavier dit : Sacré chrono ! Cette Civic domine vraiment la concurrence. Honda est de retour aux affaires !

lundi 18 juin 2018 à 23:33 hugues dit : Il faudrait montrer cette auto a la securite routiere et a Perrichon pour voir ... De 0 a 100 en combien ? Je suis contre le 80 kmh mais la on poussent bien une personne a rouler vite ... Ils nous limitent les routes et les constructeurs sortent toujours plus puissant et rapide : Un truc de fou ... Elle le voit pas Perrichon ca et apres elle nous parle de vitesse rapide ? Et le ministre incapable qui doit pas rouler a 80 kmh bien sur , lui risque rien ... Il a qu'a aller chercher les armes dans les citees plutot ...

lundi 18 juin 2018 à 22:24 stephane 17 dit : quelle super auto cette CTR! vraiment de la balle. bravo à ce constructeur atypique et cette auto attachante! pas une gamme à rallonge c est vrai, mais du bon