Porsche : une 911 "art car" par Richard Orlinski

VIDEO. L'artiste Richard Orlinski s'est attaqué à la Porsche 911 pour les 55 ans du modèle.

Pour les 55 ans de la Porsche 911, présentée en 1963, le sculpteur français Richard Orlinski présente une "art car" sur base de 911 GT3 type 997. L'artiste a adapté sur la surface lisse de la carrosserie le motif des facettes angulaires que l'on retrouve sur ses œuvres habituelles. Cela a nécessité onze couches de peinture. L'un des principaux défis de réalisation a justement été de conserver un toucher uniforme.

Côté couleurs, la voiture arbore un thème bi-ton avec du gris foncé à l'avant et le jaune "Vitesse" du constructeur à l'arrière, jantes comprises. Ce jaune se retrouve sur des détails de l'habitacle comme les ceintures ou l'arceau, en contraste avec la sellerie noire.

> Découvrez la Porsche 911 by Orlinski en vidéo.

Bientôt aux enchères

Aucune modification technique n'a été apportée au coupé, toujours animé par son flat-six atmosphérique de 415ch associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports.

Cette GT3 unique sera mise à aux enchères le 19 juillet prochain à Monaco dans le cadre d'une vente célébrant les 55 ans simultanés de la 911 et de la montre Rolex Daytona. Les recettes de la vente seront reversés à l'association "Les Rois du Monde" que Richard Orlinski préside, qui vient notamment en aide aux enfants hospitalisés.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez