F1 - Alonso impatient de rouler au Castellet

F1 - Fernando Alonso est impatient de rouler sur le circuit Paul Ricard

Fernando Alonso est impatient de rouler au Paul Ricard, après son succès du Mans. McLaren veut rebondir après deux courses difficiles.

Fernando Alonso va disputer sa deuxième course sur le sol français en en deux week-ends. Après son succès aux 24 Heures du Mans, il est impatient de rouler au Castellet dans quelques jours.

« C'est rare de rouler sur de nouvelles pistes, où nouvelles pour la plupart d'entre nous mais qui ont déjà une grande histoire, donc après l'expérience du Mans, c'est génial de rester en France et d'aller sur le Paul Ricard, » déclare l'Espagnol. « Remporter les 24 Heures du Mans était un rêve et j'ai vécu une semaine incroyable. Je commence à réaliser et je suis impatient de remonter dans la voiture. »

Alonso reste sur deux abandons à Monaco et au Canada : « Après deux week-ends décevants, j'espère que nous pourrons rebondir avec un résultat plus positif en France. »

La fiabilité et les performances doivent être améliorées

McLaren a souvent payé les soucis de fiabilité de Honda ces dernières années. L'équipe espérait ne plus en avoir cette saison et Eric Boullier reconnaît que des progrès sont nécessaires dans ce domaine : « Nous devons avant tout nous concentrer sur la fiabilité après cette série d'abandons, » déclare le responsable de la compétition de l'équipe anglaise.

Au delà de la fiabilité, McLaren doit aussi améliorer les performances. Renault a pris un avantage de 16 points au championnat et les MCL33 étaient en retrait à Montréal : « Nous avons énormément travaillé pour comprendre nos soucis de performance au Canada, et nous espérons faire une meilleure prestation en France, » indique Boullier.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found