Publié le 21/06/2018 à 09:04

F1 - Ocon confiant pour le Paul Ricard

F1 - Esteban Ocon optimiste avant le Grand Prix de France

Esteban Ocon pense que le circuit Paul Ricard sera favorable à la Force India. L'équipe s'est relancée après un début de saison difficile.

Esteban Ocon veut briller à domicile. La Force India devrait lui permettre d'y parvenir puisque le tracé est taillé pour les forces de la VJM11.

« Nous avons été performants dans les dernières courses à Montréal et au Canada, donc j'espère que nous serons également performants en France, » déclare Ocon. « Sur le papier, la piste devrait nous convenir, avec une longue ligne droite et des virages lents où nous devrions profiter de l'adhérence mécanique de notre voiture. »

« Cette piste sera nouvelle pour tout le monde et nous avons l'habitude de trouver les réglages très rapidement, donc je ne suis pas très inquiet. »

Force India a lancé sa saison

Force India a vécu un début de saison difficile et l'équipe n'était que neuvième du championnat après Shanghaï. Elle est remontée au sixième rang au championnat. Reconquérir la quatrième place des deux dernières saisons sera difficile face à Renault et McLaren, mais Vijay Mallya, le patron de l'équipe, est satisfait des progrès effectués.

« Après le premier tiers de la saison 2018, c'est encourageant de voir nos progrès depuis Melbourne, » souligne l'Indien. « Nous atteignons la Q3 régulièrement, avec les deux voitures, et nous prenons de bons points. »

« Nous avons laissé filer des opportunités et nous aurions dû marquer plus de points, mais je sens que notre saison est vraiment lancée. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez