F1 - Honda veut aider Red Bull à progresser

F1 - Honda veut aider Red Bull à faire mieux qu'avec Renault

Honda veut aider Red Bull à obtenir de meilleurs résultats qu'avec Renault, dès 2019. Le motoriste conserve sa très forte ambition.

Comme toujours depuis son retour en 2015, Honda annonce des objectifs très ambitieux. Le motoriste a annoncé son association avec Red Bull pour les saisons 2019 et 2021. Attendra-t-il ses objectifs avec l'équipe autrichienne ?

Le choix de Red Bull peut-être perçu comme un risque, puisque Honda a souvent eu des difficultés depuis son retour en 2015, que ce soit dans la fiabilité et dans les performances. Le motoriste japonais semble être le moins bon des quatre actuellement impliqués en F1 mais il a un objectif clair avec Red Bull : aider l'équipe à obtenir de meilleurs résultats qu'avec Renault cette année.

« C'est un top team, » souligne Masashi Yamamoto, le responsable de la compétition de Honda. « Elle a gagné plusieurs championnats et déjà plusieurs courses cette année. »

« Au début, nous ne voulons pas voir le niveau de Red Bull Racing s'affaiblir. Notre objectif est d'aller plus loin et d'améliorer leur niveau actuel. »

Honda veut gagner

Red Bull est peut-être aussi le meilleur partenaire que Honda a eu depuis son retour. McLaren visait le titre mais le niveau du châssis anglais pendant la durée de son partenariat avec Honda reste une inconnue.

McLaren a pris la cinquième place du championnat en 2014, pour la dernière année de son partenariat avec Mercedes. Elle est actuellement cinquième du championnat avec Renault et elle est aussi la moins bien placée des partenaires du constructeur français.

Honda espère faire mieux avec Red Bull « Il est évident que (Red Bull) a un très bon châssis et cela signifie que nos chances de victoires seront plus élevées, » annonce Yamamoto. « Cela motive tous les membres de Honda, mais c'est aussi une grosse pression et et une grosse responsabilité pour nous. »

« Mais c'est dans la nature de Honda de toujours viser le plus haut niveau, et je pense que c'est ce qui fait que Honda est Honda. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

mercredi 20 juin 2018 à 11:29 jpo dit : c'est pas trop tôt, ouf, de toutes façons, tous les motoristes seront plus ou moins au même niveau l'année prochaine et tout le monde sera content.

mardi 19 juin 2018 à 18:49 zut ! dit : Curieux de voir la réaction des deux pilotes ?

mardi 19 juin 2018 à 18:28 Luc dit : Cette année Honda est progrès et il va gagner avec châssis RB et les bons pilotes surtout honda a beaucoup beaucoup de l'argent.

mardi 19 juin 2018 à 18:23 ah!tipik dit : Pour l'instant ils ont le propulseur le moins puissant de plusieurs dizaines de CV donc à moins de faire un pas de géant dans le développement je ne vois pas comment ils pourront aider RB à progresser.