Le Bentley Bentayga est prêt pour Pikes Peak !

Le Bentley Bentayga à Pikes Peak 2018 avec Rhys Millen au volant

Préparé pendant 6 mois et largement modifié pour l'occasion, le Bentley Bentayga va s'aligner le 24 juin prochain au départ de la course de côte de Pikes Peak.

Bentley a révélé au mois de mars son intention d'aligner son gros Bentayga le 24 juin prochain au départ de l'édition 2018 de Pikes Peak. Trois mois plus tard, le constructeur britannique annonce aujourd'hui qu'après une préparation intensive de six mois son SUV est désormais fin prêt pour la célèbre course de côte américaine.

Pour pouvoir affronter les 20 kilomètres et les 156 virages de la "course vers les nuages", le mastodonte a en effet été préparé par Bentley Motorsport. Il a notamment subi un allègement conséquent d'environ 300 kg et a gagné de nombreux appendices aérodynamiques en fibre de carbone (aileron arrière, jupes latérales, diffuseur...) ainsi qu'un arceau de sécurité, de nouveaux pneus, des sièges sport et une ligne d'échappement spécifique signée Akrapovic. En revanche, la motorisation n'a pas évolué. On retrouve toujours sous le capot le bloc essence W12 6.0 litres de 608 chevaux et 900 Nm de couple.

Objectif : le record !

Ainsi équipé, et emmené par le pilote Néo-Zélandais Rhys Millen, double vainqueur de l'épreuve, le Bentayga tentera de s'approprier le record de l'épreuve pour un SUV de série en passant sous la barre des 12'35''61.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 19 juin 2018 à 22:15 fassi49 dit : Quelle horreur !!