F1 - La Formule 1 confirme l'accord avec Spa

F1 - La Formule 1 confirme l'accord avec le Grand Prix de Belgique

La Formule 1 a confirmé la prolongation du contrat du Grand Prix de Belgique jusqu'en 2021. L'accord est visiblement plus avantageux pour le circuit.

Spa avait annoncé la prolongation de son contrat avec la Formule 1, pour accueillir le championnat jusqu'en 2021. L'accord a été confirmé par le championnat.

« C'est un bon accord qui assure que cet événement très important reste dans notre région, ce qui nous assure une visibilité mondiale, » souligne Pierre-Yves Jeholet, le ministre wallon de l'Economie. « Le bénéfice régional et national est significatif : en 2017, nous avons eu un retour sur investissement de 315% et une hausse de la billetterie de 7,5%. »

Cet accord est l'un des premiers négociés par Liberty Media, détenteur des droits commerciaux depuis l'an dernier. Il est visiblement plus avantageux que le précédent pour Spa : « C'est (...) une première significative d'avoir conclu une négociation efficace et satisfaisante avec la Formule 1, » précise Pierre-Yves Jeholet.

La F1 veut garder les courses historiques

La Formule 1 a affiché sa volonté de maintenir les épreuves historiques au calendrier. Ce nouvel accord avec Spa confirme cette ambition.

« Nous sommes satisfaits d'avoir trouvé cet accord qui permet au Grand Prix de Belgique de rester au calendrier trois ans de plus, » souligne Chloe Targett-Adams, la responsable des relations commerciales avec les promoteurs que la FOM, qui gère l'aspect commercial de la F1. « La Formule 1 est née en Europe et ce championnat doit rester fidèle à ses racines à l'avenir, tout en grandissant à l'échelle mondiale, et Spa fait partie de cette histoire fantastique. »

« Nous sommes particulièrement satisfaits que ce nouvel accord soit meilleur que le précédent, pour la Formule 1 et pour notre partenaire Spa Grand Prix, afin de permettre aux supporters qui assistent à cette course de vivre une expérience vraiment inoubliable. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez