Publié le 22/06/2018 à 15:00

Aston Martin s'installe à Silverstone

Aston Martin fait de Silverstone son nouveau centre d'essais

Aston Martin poursuit sa restructuration et annonce deux nouvelles mesures. 

Aston Martin a annoncé le 21 juin 2018 deux nouveaux ajouts importants à ses opérations sur le sol britannique. Le centre de test et de développement Aston Martin de Silverstone deviendra un nouveau centre d'essais de véhicules prototypes, axé sur la dynamique du châssis et la manipulation à grande vitesse. Dans le même temps, Aston Martin ouvre de nouveaux bureaux à Londres.

Commentant ces annonces Andy Palmer, président et chef de la direction d'Aston Martin, a déclaré: "La société investit maintenant dans la croissance des marques Aston Martin et Lagonda. Je suis particulièrement heureux que nous puissions maintenant appeler Silverstone comme notre maison pour les essais dynamiques et le développement."

Silverstone, nouvelle maison d'Aston Martin

Stuart Pringle, directeur général de Silverstone a commenté: "Les centres de marques automobiles ont toujours été une partie importante des plans de diversification de Silverstone et je suis ravi d'annoncer qu'Aston Martin a choisi Silverstone comme site pour ouvrir son nouveau centre de test et de développement. Nos deux marques ont un héritage britannique si riche en sport automobile et j'ai hâte de travailler en étroite collaboration avec l'équipe d'Aston Martin afin de renforcer notre relation et de nous assurer que le partenariat contribuera à la réalisation des principaux objectifs commerciaux des deux parties."

Pour Aston Martin, ce développement de Silverstone permet à la marque de "dédramatiser" la notion de performance absolue et les chronos du Nurburgring. Jouant sur la fibre 100% britannique, elle renforce également ce qui fait son image. Avec l'ajout de Silverstone et de Londres à la nouvelle usine de St Athan (Pays de Galles) pour le futur SUV en 2019, Aston Martin Lagonda devrait employer 5 000 personnes d'ici à 2022 à travers 10 sites au Royaume-Uni.

"Aston Martin deviendra bientôt l'un des principaux employeurs de l'automobile au Royaume-Uni", a déclaré Andy Palmer jamais à court d'effets d'annonce. "Plus précisément, nous sommes actuellement l'un des plus grands recruteurs automobiles au Royaume-Uni, nous représentons environ 10% des investissements automobiles au Royaume-Uni, créant de nouvelles opportunités passionnantes dans l'ingénierie, la conception, la fabrication et les opérations commerciales."

Photo de Vincent B

posté par :
Vincent B

Réagissez