Toyota Supra : elle sera très différente d'une Z4

Toyota annonce que sa nouvelle Supra n'aura rien à voir avec le BMW Z4

À partir du moment où on construit deux voitures sur une même base, est-ce blanc bonnet et bonnet blanc? Toyota assure que non, sa Supra sera différente du Z4. 

Ayant œuvré main dans la main pour la conception du nouvelle sportive, BMW et Toyota cherche aujourd'hui à se différencier. BMW tire le premier en ayant déjà dévoilé son nouveau Z4 et en annonçant une expérience de conduite au dessus des anciennes versions. 

De bon augure pour la future Supra se dit-on ! Cependant, Toyota continue de l'affirmer haut et fort : sa Supra ne sera pas simplement une Z4 re-carrossée, les différences seront bien plus marquées entre ces deux-là qu'entre les GT86 et Subaru BRZ. 

Supra = Sport, pas de place au pratique ou confort 

Dans un récent entretien avec Motoring Research, l'ingénieur en chef du projet Supra - Tetsuya Tada - a confirmé que l'expérience de conduite offerte par la paire sera également unique : "Chaque entreprise a défini ce qu'elle voulait et nous nous allons partir de là. Les deux voitures ont une suspension complètement différente par exemple."

En outre, Tada a déclaré que la nouvelle Supra sera réellement l'expression du sport dans le vrai sens du terme et que "l'aspect pratique et le confort n'ont pratiquement pas été pris en compte". Mais mieux encore, une version radicale pourrait voir le jour, interrogé sur une série GRMN (Toyota Gazoo Racing), Tada sourit et dit que c'était une possibilité: "J'aimerais voir quelque chose comme ça, nous nous préparons."

Selon les dernières sources, la Toyota Supra pourrait être motorisée par un un six cylindres turbocompressé de 3,0 litres avec 335 chevaux (sans doute d'origine allemande). 

Source : Motoringresearch

Photo de Vincent B

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Vincent B

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Commentaire(s)7

lundi 25 juin 2018 à 08:27 114cc dit : @ katz l'alliance à BMW permet de réduire les coups de développement et de fabrication. Toyota ne doit Pas viser une grosse volumétrie de vente. En s'alliant à BMW, ils réduisent l'investissement aussi bien financier qu'en terme de temps. c'est le même principe qu'avec le duo gt86 /BRZ. sans ces partenariats, il y a de fortes chances que le gt86 et la supra n'auraient pas vues le jour.

dimanche 24 juin 2018 à 07:58 JapAddict dit : Toyota et sport deux mots antinomique ? Et la série des MR ? Les Celica ta23, ta23, st165, st185, ST205 , les supra, les starlet Kp61 et Glanza V. Les multiples victoires en Super GT, JGTC, WRC etc.... C'est pas parce qu'on. A pas eu en France tout les modèles sportif de l a marqué qu'elle n'en a jamais fait ! Et de nombreuses fois, à époque équivalente, les modèle BMW se faisait démonter par leur équivalent Toyota. Faut se renseigner un peut avant.

dimanche 24 juin 2018 à 02:31 Kats dit : Franchement pourquoi toyota se met avec bmw, ils ont pas besoin d eux pour faire une sportive et encore moins une supra, bmw sont plus des boulets qu autre chose, il suffisait juste de refaire un 2jz nouvelle génération et tout le monde aurait était content

samedi 23 juin 2018 à 20:48 114cc dit : faut sortir de sa grotte située en pleine forêt noire et regarder un peu le passer, Toyota a fait de très nombreuse et très bonne sportives ...

samedi 23 juin 2018 à 13:54 Rom dit : Il vienne de gagner le mans à part ça

samedi 23 juin 2018 à 09:54 patton dit : Une Toyota sportive euhhhhh heureusement qu'ils s'allient à BMW car sport et Toyota sont deux mots antinomiques.

samedi 23 juin 2018 à 09:54 patton dit : Une Toyota sportive euhhhhh heureusement qu'ils s'allient à BMW car sport et Toyota sont deux mots antinomiques.