Une Miura très spéciale restaurée par Lamborghini

Lamborghini Miura SVR : une restauration unique au monde

Une Miura SVR, modèle unique au monde, a été entièrement restaurée par Lamborghini

La Lamborghini Miura, on n'en croise déjà pas tous les jours : la supercar n'a été produite qu'en 763 exemplaires, de 1966 à 1972. Parmi celles-ci, une version plus affutée, la Miura SV, représente 150 exemplaires.

Mais le pilote de développement de Lamborghini de l'époque, Bob Wallace, voulait aller encore plus loin. Sur son temps libre, il a modifié une SV pour créer une Jota extrême, destinée à la compétition. Si la marque au taureau désapprouvait, elle a fini par accepter de modifier une poignée de SV en SVJ, et une seule en SVR, version inspirée de celle de Bob Wallace.

19 mois de restauration !

Aujourd'hui au Japon, cette unique SVR vient de sortir d'une restauration complète effectuée par Lamborghini eux-mêmes. Arrivée en plusieurs morceaux à l'usine historique de Sant'Agata Bolognese, elle en est ressortie 19 mois plus tard, comme neuve.

Les seules modifications sont des sièges plus enveloppants, des harnais et un arceau. Gageons donc que la plus rare des Miura sera conduite fréquemment par son propriétaire au Japon !

Source : Lamborghini

Photo de Clément Raoul-Réa

posté par :
Clément Raoul-Réa

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 25 juin 2018 à 13:36 rigel dit : waouw <3