F1 - Des mesures pour faciliter l'accès au circuit

F1 - Des mesures pour accélérer l'accès au circuit Paul Ricard

Les accès au circuit Paul Ricard étaient très difficiles ce vendredi. La Préfecture du Var a pris plusieurs mesures pour améliorer la situation.

Le Grand Prix de France est un succès populaire pour son retour, mais cela s'accompagne de difficultés pour arriver jusqu'à la piste pour de nombreux spectateurs.

Les accès au circuit Paul Ricard ont souvent été saturés dans l'histoire du circuit et cela s'est confirmé ce vendredi, avec des embouteillages de plusieurs heures, surtout entre 10h00 et 13h00.

Certains spectateurs ont même renoncé et ils ont fait demi-tour.

Des mesures pour la suite du week-end

Pour améliorer la situation, la Préfecture du Var a annoncé qu'en concertation avec l'organisation du Grand Prix de France, tous les parkings ont été ouverts, avec un total de 25 000 places disponibles.

Dans les environs immédiats du circuit, les voies de circulation ont été temporairement doublées, pour accélérer les flux de circulation.

La Préfecture du Var précise notamment de ne pas se fier aux informations des GPS, qui ne prennent pas en compte les modifications, et de suivre la signalétique mise en place. 

Le Grand Prix de France dispose d'un compte Twitter spécialement dédié aux informations pour accéder au circuit.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 22 juin 2018 à 18:42 pat73 dit : 5h30 de bouchon pour faire 12 kms. j'ai renoncé vers 17h00 à 6 kms du circuit alors que la 2ème séance d'essais libres touchait à sa fin. une journée totalement perdue. pour un retour de la F1 en France c est lamentable. une incapacité totale à anticiper et à gérer les flux automobile qui n'est pas digne de la précision revendiquée par la F1. triste image pour un retour de la F1 de France.