Publié le 24/06/2018 à 18:59

F1 - Vidéo : Ocon « très triste » de son abandon

VIDEO. Esteban Ocon est déçu de ne pas avoir pu défendre ses chances au Grand Prix de France. Pierre Gasly l'a percuté dans le premier tour.

Esteban Ocon a abandonné dès le premier tour. Au virage de l'Hôtel, il a été percuté par Pierre Gasly et sa monoplace a été endommagée (vidéo). Il est aussi en colère suite à son contact avec Romain Grosjean au départ. Il espérait bien mieux pour sa course à domicile.

« Une journée très décevante, » résume Ocon. « J'ai pris un bon départ et je me suis retrouvé à côté de Romain (Grosjean) dans la ligne droite, et il m'a percuté. J'étais sur le bord de la piste mais il s'est décalé et il m'a percuté, ce qui a causé de gros dégâts sur le côté de la voiture et sur le fond plat. »

« Ensuite, Pierre (Gasly) a perdu le contact au virage au virage 3 et il m'a percuté, ce qui a totalement mis fin à ma course. »

« Je suis très triste parce que je voulais rouler devant mon public depuis très longtemps, et cela n'a duré que trois virages. Les supporters ont été incroyables tout le week-end donc je tiens à les remercier sincèrement pour l'énergie positive qu'ils m'ont donnée. »

Pérez a eu un problème technique

Sergio Pérez était neuvième dans les premiers tours. Il a été doublé par Sebastian Vettel, Nico Hülkenberg et Valtteri Bottas. Il a dû abandonner à cause d'une chute de pression hydraulique. Il visait les points, même s'il était hors du top 10 au moment de son abandon.

« C'est décevant de finir la course comme ça, » déclare le Mexicain. « Nous avons une perte de pression hydraulique subite et nous avons dû abandonner. C'est dommage parce que nous pouvions marquer de gros points et que nous repartons avec rien. »

« J'ai pris un bon départ et j'ai évité les incidents. J'aurais été huitième mais Grosjean a coupé quelques virages et il m'a doublé. Nous avons tout donné pour décrocher un bon résultat, mais la chance n'était pas de notre côté ce week-end. »

« Nous avons des nouveautés pour l'Autriche et j'espère qu'elles nous rendront plus performants. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 25 juin 2018 à 21:40 Simca R2 dit : le gros problème, c'est que tant que Gros jean sera en F1 , il y aura un danger pour les jeunes pilotes Français ce garçon est sur le déclin et il ne le vis pas bien.